Real Madrid : qui pour remplacer Cristiano Ronaldo ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le Real Madrid se retrouve face à un sacré chantier : remplacer Cristiano Ronaldo. Les idées sont là mais cela apparaît particulièrement compliqué.

Cristiano Ronaldo est parti. De son plein gré. Et voilà le Real Madrid délesté de son meneur offensif, celui qui multipliait les buts comme par magie saison après saison. Désormais se pose la simple question : comment le remplacer ? Qui sera là pour prendre le relais du Portugais ? Visiblement, le président Florentino Pérez est décidé à recruter du lourd pour faire oublier le quintuple Ballon d’Or, plutôt que de responsabiliser un peu plus Gareth Bale ou Karim Benzema. Mais les solutions ne sont pas nombreuses.

La suite après cette publicité

Quatre noms reviennent en boucle dans les médias espagnols : Neymar, Mbappé, Kane et Hazard. Au niveau de la faisabilité de l’opération, c’est l’option menant au Belge qui apparaît la plus réaliste. Parce qu’à 27 ans, il a peut-être fait le tour de la question à Chelsea, où il a achevé sa sixième saison. De plus, il ne disputera pas la Ligue des Champions s’il reste à Stamford Bridge. Après plusieurs appels du pied à la Casa Blanca, il ressemble au coup le plus simple pour Florentino Pérez.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

Des pistes prestigieuses mais...

Mais le président merengue n’est pas homme à choisir la facilité, il l’a démontré à plusieurs reprises, en allant déloger Zidane de la Juve ou Figo du Barça. L’option Neymar reste, selon les informations de Marca et As, sa préférée. Toutefois, selon Globoesporte, le départ de Cristiano Ronaldo serait un frein pour Neymar, qui aurait préféré rejoindre la Casa Blanca en compagnie du Portugais. Au-delà de l’envie de Neymar, avec lequel les contacts sont réguliers par l’intermédiaire de son père, le Real devra convaincre le PSG de lâcher sa star brésilienne. Pas une mince affaire.

La suite après cette publicité

Mais il y a encore plus compliqué : déloger Kylian Mbappé. Car c’est bien l’attaquant français qui a la plus grosse cote auprès des supporters merengues. Un nouveau sondage, réalisé par la Cadena SER, le démontre. Face à Kane, Neymar et d’autres choix, c’est Mbappé qui est réclamé en majorité avec 48 % (Neymar est 2e avec 29%). Là encore, il faudra se frotter aux dirigeants parisiens, qui n’ont aucune envie de se séparer de leur joueur, que la Coupe du Monde en Russie achève de mettre en valeur.

Enfin, pour Harry Kane, la tâche serait encore plus ardue puisque l’attaquant anglais, actuel meilleur buteur du Mondial en Russie avec 6 réalisations au compteur, a récemment prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2024. Vous l’aurez compris, les pistes sont alléchantes et prestigieuses mais risquent d’être plus que compliquées à concrétiser. Florentino Pérez a rarement eu peur de se frotter à l’impossible...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité