Accord Lille-Angers pour Nicolas Pépé

Par Constant Wicherek
1 min.
Angers Nicolas Pépé @Maxppp

Nicolas Pépé devrait être un joueur du LOSC la saison prochaine. En effet, d'après RMC, les deux clubs sont parvenus à un accord et les négociations entre le joueur et les Dogues seraient engagées.

Malgré ses récentes difficultés à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) ce mardi, le LOSC compte bien être très actif sur le mercato estival. La seconde fenêtre de Gérard Lopez et de Luis Campos après celle hivernale. Pour contenter Marcelo Bielsa, le nouveau coach des Dogues, il faudra investir massivement sur le marché et ainsi amener les joueurs qu'il manque au technicien argentin pour mener à bien son projet sportif exigeant.

La suite après cette publicité

Cet objectif en tête, le club de Gérard Lopez enregistrait ce mercredi l'arrivée du Brésilien Luiz de Araujo en provenance et Sao Paulo et ce n'est pas fini. En effet, d'après les informations de RMC, le club nordiste et Angers se seraient mis d'accord pour une indemnité d'environ 7 millions d'euros pour le transfert du très courtisé Nicolas Pépé. L'international ivoirien avait été la révélation de cette première partie de saison avec le SCO. De son côté, Angers est sur la piste de Baptiste Guillaume, qui appartient à Lille (9 buts en prêt avec Strasbourg la saison passé où il était prêté) et est estimé à deux millions d'euros selon France Football.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Il ne manquerait plus que l'accord entre Lille et Nicolas Pépé pour officialiser cette arrivée. Cela tombe bien puisque toujours d'après les informations de la radio, ces négociations ont déjà commencé. Lille en tout cas frappe fort pour offrir un joueur que désirait ardemment Marcelo Bielsa, qui était venu le superviser en personne lors de matches de Ligue 1. L'année prochaine, il faudra semble-t-il également compter sur le LOSC en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité