LOSC : Gérard Lopez fait le point sur la situation avec la DNCG

Par Cédric Rablat
2 min.
Lille @Maxppp

Le président du LOSC s'est exprimé vendredi soir sur la situation du club nordiste avec la DNCG. Le gendarme financier du football français attendait des garanties sur le plan économique avant de statuer.

La DNCG a offert un premier coup de chaud à Gérard Lopez et ses équipes mardi soir. En décidant de repousser sa décision sur le cas du LOSC, le gendarme financier attendait des garanties sur l'équilibre économique du club. Suite à ce coup de théâtre, les Dogues confirmaient via un communiqué officiel qu'il ne s'agissait que de « détails administratifs à régler ». Une démarche qui a fait bondir Didier Quillot, directeur général de la LFP, rappelant les dirigeants nordistes à leurs devoirs ce jeudi. Conscient que les relations doivent rester cordiales avec la DNCG, Gérard Lopez, le président du LOSC, a effectué une petite mise au point vendredi soir chez nos confrères de La Voix Du Nord.

La suite après cette publicité

Pour le nouvel homme fort lillois, la situation va se décanter rapidement, et le LOSC va enfin pouvoir officialiser plusieurs recrues dans les prochains jours. «  La DNCG nous a demandé des documents qu’on lui a envoyés. La réunion s’était bien passée. Elle a fait son métier et on a fait le nôtre en leur transmettant. On acceptera le calendrier de la DNCG maintenant, il n’y a pas de problème, » a assuré Lopez.

À lire LOSC : Jonathan David fait un grand pas vers sa prochaine destination

Lille avait tout intérêt à transmettre rapidement les documents au gendarme financier. En effet, sans l'aval de ce dernier, la LFP n'homologuera pas les contrats des nouvelles recrues lilloises. Une mesure qui concernerait directement le jeune attaquant brésilien Luiz Araujo. Le joueur de Sao Paulo doit passer sa visite médicale ce samedi. Celle-ci pourrait également impacter la prochaine signature de la pépite angevine Nicolas Pépé. Un accord de principe avait été scellé ce jeudi entre le LOSC et Angers pour un transfert estimé à 12 millions d'euros (bonus compris). Désormais, les hautes sphères nordistes retiennent leur souffle et attendent impatiemment le verdict de la DNCG...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité