Mario Balotelli donne de sérieuses pistes sur son avenir !

Par Mathieu Rault
3 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

En fin de contrat à l'OGC Nice, selon son agent et malgré le flou entretenu par le club, Mario Balotelli devrait très probablement quitter la Côté d'Azur cet été. Pour mieux rebondir en Italie ? C'est en tout cas le souhait de l'attaquant de 27 ans, qui a donné de sérieuses pistes sur la suite de sa carrière.

Auteur du 3000e but de l'histoire de l'OGC Nice dans l'élite, hier, lors de la victoire des Aiglons face au LOSC (2-1), Mario Balotelli a une nouvelle fois fait parler de lui pour ses performances sur le terrain. Et ces prochaines semaines, la situation ne devrait pas changer. Cette fois, c'est dans le domaine des transferts que l'attaquant italien de 27 ans devrait se faire remarquer. En effet, si l'OGC Nice, et la presse qui entoure le club azuréen, entretiennent le flou concernant l'avenir de l'Italien sur la Riviera, laissant entendre qu'il resterait encore un an de contrat au joueur du côté de Nice, pour son agent, Mino Raiola, tout est clair : Mario Balotelli sera libre à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Venu tout récemment évoquer ses plans pour le mercato estival auprès des médias italiens, le super-agent italo-néerlandais avait notamment fait un point sur l’avenir de Super Mario. À l'écouter, il serait déjà très actif en coulisses pour trouver un nouveau point de chute à son poulain. « Mario Balotelli est prêt à revenir en Italie. Il est mature désormais et il est l’un des dix meilleurs attaquants du monde et, en Italie, il est le numéro 1. Il vaut 100 millions d’euros mais il est libre à la fin de la saison et c’est donc une affaire. J’ai déjà parlé avec beaucoup de clubs en Angleterre et en Italie. J’ai parlé avec la Juventus, la Roma, le Napoli, l’Inter. Le Milan ? Non, là-bas, il y a Mirabelli et je ne peux pas parler avec lui, je ne suis pas à son niveau, » avait-il déclaré, dans le style qui lui est caractéristique.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

«La Juventus et le Napoli sont deux équipes qui me plaisent»

Juventus, Naples ? Deux formations évoquées par Mino Raiola qui ne laissent pas indifférent le premier concerné. Dans une interview donnée à l'émission télévisée Domenica Sportiva, diffusée demain sur la Rai, Mario Balotelli a évoqué son avenir et clairement laissé entendre son désir de retrouver l'Italie. Les deux équipes qui trustent actuellement les premières places de la Serie A ayant sa préférence. «Mon futur est dans les mains de Raiola qui est en train travailler pour moi. Je suis mature, prêt à jouer de nouveau en Serie A. Ça sera difficile de revenir au Milan, ça serait la troisième fois de ma carrière. Mais la Juventus et le Napoli sont deux équipes qui me plaisent et qui me sont très sympathiques», n'a pas hésité à révéler l'attaquant aux 21 buts en 29 matches, toutes compétitions confondues cette saison.

La suite après cette publicité

Un retour en Italie se précise donc pour le natif de Palerme. Après avoir fait ses gammes à l'Inter et avoir marqué l'AC Milan de ses crampons, Mario Balotelli devrait, sauf revirement de situation, découvrir un autre coin de l'Italie. Lui qui cherche aujourd'hui à se rapprocher de la sélection. Une Nazionale qui ne participera pas à la Coupe du Monde en Russie et qui se cherche des patrons pour se reconstruire. Pour Mario Balotelli, comme pour d'autres, le départ du sélectionneur Giampero Ventura signe le début d'une nouvelle ère. «Ventura ? il est venu à Nice me voir avant le match contre le PSG. Et après avoir parlé avec lui, j'ai compris qu'il ne me convoquerait jamais. Je n'ai pas accepté ce choix. Maintenant qu'il n'est plus le sélectionneur, je suis prêt à remettre le maillot azzurro,» a conclu l'Italien, envoyant un message fort à tout un pays.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité