« Thilo Kehrer quittera Schalke. J’ai rarement parlé à un garçon aussi loyal et rangé que lui. Nous avions déjà convenu d’une prolongation. Nous avons trouvé un accord avec le PSG. Le transfert aura une dimension économique que Schalke 04 ne peut refuser ». À la surprise générale, dimanche en début d’après-midi, le directeur sportif de Schalke 04 Christian Heidel annonçait avoir trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain pour le transfert du défenseur allemand Thilo Kehrer.

Le Paris Saint-Germain vient désormais d’annoncer l’arrivée de l’international espoir allemand, qui s’est engagé avec le club de la capitale pour les 5 prochaines années. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Thilo Kehrer. Arrivé en provenance du FC Schalke 04, le défenseur allemand a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. »

Kehrer plutôt que Boateng

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé de façon officielle, mais les médias allemands, dont Bild, qui a sorti l’information juste avant l’annonce de Schalke 04, évoquaient un montant de 37 millions d’euros pour celui à qui il restait seulement un an de contrat avec son club formateur.

De quoi poser des questions sur la suite du mercato parisien. On peut par exemple imaginer que la piste Jérôme Boateng n’est plus d’actualité, et que le dossier Gonçalo Guedes va se débloquer rapidement, puisque le champion de France en titre avait besoin de cette vente pour recruter. Une recrue probablement signée Thomas Tuchel, et qui renforce également cette piste de la défense à 3, Schalke jouant régulièrement en 3-4-3 ou 3-5-2. Kehrer y exerçait d’ailleurs en patron malgré son jeune âge. Les Parisiens seront impatients de le voir à l’oeuvre !