OL : Bruno Genesio laisse éclater sa colère

Par Maxime Barbaud
3 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'OL a arraché un match nul 2-2 à Caen mais a une nouvelle fois montré un visage inquiétant lors de cette 5e journée de Ligue 1. Bruno Genesio a poussé un coup de gueule en conférence de presse.

Finalement, l'OL s'en est presque bien sorti à Caen. Devant au tableau d'affichage, le club cher à Jean-Michel Aulas a affiché de trop grandes fébrilités et a fini par être mené au score, malgré une infériorité numérique caennaise. Ferland Mendy a finalement arraché le point du nul (2-2) en toute fin de match alors que les Normands ont même terminé à neuf joueurs contre onze. Après une première défaite à Reims, puis une seconde à domicile il y a quinze jours face à Nice, l'OL perd encore de précieux points dans la course à l'Europe.

La suite après cette publicité

La situation devient urgente alors que l'ambiance n'est pas à la fête au sein du club entre l'altercation de Bruno Genesio durant la trêve internationale et une communication orchestrée par Jean-Michel Aulas qui passe mal auprès des supporters. En conférence de presse, l’entraîneur rhodanien a laissé parler sa colère. Il en veut beaucoup à ses joueurs. «La moralité de ce match c'est qu’au très haut niveau, en Ligue 1, en Coupe d'Europe, quelle que soit la compétition, il y a des fondamentaux à respecter. Ce soir, on en a oublié certains qui ne nous ont pas permis de gagner le match. L'engagement, l'investissement, l'intensité, les Caennais les ont eus, nous non.»

À lire Suivez la rencontre Brighton-Manchester City en direct commenté

Genesio prévient ses joueurs avant le déplacement à Manchester City

Il reproche notamment à ses joueurs de ne pas avoir eu le comportement adéquat alors qu'il les avait prévenus. «Je suis très déçu, très en colère, parce que le match s'est déroulé exactement comme on l'avait envisagé et prévu, à savoir, comme c'est souvent le cas ici, une équipe très enthousiaste, qui met beaucoup d'engagement dans tout ce qu'elle fait, avec de la qualité aussi et être capable de répondre à ça, on ne l'a pas fait. On a eu la réussite de mener au score à la mi-temps, ce qui n'est pas un miracle mais pas loin, mais on n'a pas su en deuxième période élever encore notre niveau dans les domaines énumérés précédemment pour être capables de l'emporter. On a eu le mérite de revenir au score, ce qui est un moindre mal», a poursuivi le coach, qui s'inquiète à quatre jours d'un déplacement à Manchester City en Ligue des Champions qui s'annonce périlleux.

La suite après cette publicité

«Le constat est qu'on a été dominés dans la plupart des duels, au sol, dans les airs, dans l'intensité des courses. J'ai vu onze Caennais faire un match comme on doit faire au très haut niveau et de notre côté pas suffisamment d'implication. (...) Après, si avant les matches de Coupe d'Europe et après les matches de Coupe d'Europe, on n'est pas capable de faire des matches de haut niveau, il faut arrêter. Ce sont de fausses excuses, ça. Si je suis inquiet ? Ah oui, parce que mercredi, c'est encore trois ou quatre niveaux au-dessus de ce qu'on a joué ce soir, sans faire offense aux Caennais, donc si on a le même comportement, ça va faire cher.» Genesio envoie déjà un message de remobilisation général alors que se profilent les premiers grands rendez-vous de la saison. Outre les Citizens, l'OM se rendra le dimanche suivant (23 septembre) au Groupama Stadium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité