Nabil Fekir se souviendra longtemps de cet été 2018. Le capitaine de l’Olympique Lyonnais est devenu papa pour la deuxième fois il y a quelques jours (une petite fille, ndlr). Avant cela, le joueur qui a fêté ses 25 ans le 18 juillet a été sacré champion du monde avec l’équipe de France en Russie. Un titre qui le marquera à vie. C’est en tout cas ce qu’avait dit Didier Deschamps. « Les joueurs se rendront compte de ce qu’ils ont fait chaque jour de leur vie, partout où ils seront, car on les félicitera, on leur demandera des photos, des souvenirs… Forcément, ce ne seront plus les mêmes puisqu’ils sont champions du monde ». Le numéro 18 de Lyon a pu s’en rendre compte à son entrée sur la pelouse du Groupama Stadium à la 79ème minute. Fekir a été ovationné par le public rhodanien.

Le principal intéressé a avoué être surpris après la rencontre. « Ça fait toujours plaisir d’être ovationné de la sorte. Après, ce n’est pas le plus important. Ce soir, on a réussi à gagner, c’était un match important pour nous. C’était un bon moment pour moi mais je ne retiendrai que la victoire (2-0 contre Strasbourg) ». Le Lyonnais a les pieds sur terre et a déjà tourné la page russe. « C’est vrai qu’être champion du monde c’est très bien. Mais la vie continue. Ce n’est pas pour ça qu’il faut s’arrêter de travailler. Il y a une belle saison qui s’annonce avec Lyon et il faut se préparer tranquillement ». L’attaquant né en 93 restera avec les Olympiens cette saison après un été où son transfert pour 60 millions d’euros à Liverpool a capoté.

Nabil Fekir a totalement digéré le transfert manqué à Liverpool

Mais cet épisode est bel et bien digéré. « Oui, le transfert manqué à Liverpool est totalement digéré. Ce sont des choses qui arrivent. C’est comme ça. Il faut avancer. C’est de l’histoire ancienne », a-t-il confié à notre micro. Concernant les raisons de cet échec (on a parlé d’une visite médicale ratée, ndlr), Nabil Fekir a précisé : « j’ai entendu plusieurs choses. La vraie raison, il n’y a qu’eux (Liverpool) qui la connaissent ». Quoi qu’il en soit, l’international français, qui a débuté sur le banc vendredi après une discussion avec Bruno Genesio, est déterminé à réaliser une grande saison avec les pensionnaires du Groupama Stadium.

« Comme chaque saison, on veut essayer de faire le maximum en championnat. Le podium, c’est un objectif du club. Après il y a le PSG, une grande équipe avec de grands joueurs, on sait que ça va être compliqué. Il faut jouer toutes les compétitions à fond ». Individuellement aussi le natif de Lyon a de l’ambition, lui qui devrait prolonger et obtenir un bon de sortie l’été prochain. « Mes objectifs sont toujours élevés. Comme à chaque début de saison, je me fixe de gros objectifs, mais honnêtement il n’y a pas de nombres de buts précis ou quoi que ce soit. J’essaye d’aider l’équipe au maximum et de jouer toutes les compétitions à fond ». Dans sa tête et dans son cœur, Nabil Fekir est plus que jamais un joueur de l’Olympique Lyonnais cette saison 2018-2019.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10