OM : Kostas Mitroglou dévoile les dessous de sa métamorphose

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Invité à s'exprimer sur Canal Plus juste avant la rencontre entre l'OL et l'OM, Kostas Mitroglou est revenu sur les nombreuses critiques de la saison passée. Il assure ne pas avoir été touché, notamment grâce au soutien de ses coéquipiers.

Il se fait généralement très discret dans les médias. Avare de bonnes paroles, Kostas Mitroglou préfère s'exprimer en faisant trembler les filets adverses. D'autant qu'en ce début de saison, le Grec semble en bonne forme, à l'image de ses deux buts marqués en championnat, dont un à Monaco très important. Et alors qu'il a pris le dessus sur Valère Germain dans la hiérarchie des attaquants, il a pour une fois bien voulu accordé quelques mots à Canal Plus.

La suite après cette publicité

Avant de se rendre à Lyon ce dimanche soir (un match à suivre en direct sur notre site), l'attaquant est revenu sur ses performances et sa progression par rapport à l'an passé. «Moi, les critiques me rendent plus fort. Je n’ai jamais été réellement malheureux à me dire que je n’en pouvais plus. Ce n’est pas mon genre. Le plus important, ce sont mes coéquipiers et mon entraîneur, et ce qu’ils ont à dire sur moi. Et s’ils me disent, : "hey Kostas, essaie d’améliorer telle ou telle choses", ça, ça m’intéresse» a entamé l'ancien joueur de Benfica.

À lire OM : 700 supporters seulement attendus à Bergame

Mitroglou remercie Payet

Il a ensuite remercié ses partenaires qui l'ont toujours soutenu même lorsque le Vélodrome l'avait un peu pris pour cible la saison dernière. «Ils ont essayé de m’aider de temps en temps : "Kostas, il faut qu’on fasse comme ci ou comme ça", mais pas vraiment critiqué, ils le font pour m’aider.» Mitroglou peut notamment compter sur Dimitri Payet avec qui la relation est toujours très bonne sur le terrain. C'est d'ailleurs le capitaine marseillais qui avait montré la voie à suivre pour son coéquipier. «Je me souviens, je n’avais marqué aucun but, et il m’a fait une passe juste ici… Cela montre sa personnalité, parce qu’il aurait tout à fait pu y aller lui-même. C’est notre capitaine. Je l’apprécie et je crois que nous l’apprécions tous.»

La suite après cette publicité

Et voilà que maintenant le Grec est titulaire dans le onze de l'OM. Même le mercato et la rumeur très insistante sur la venue de Mario Balotelli au club ne l'ont pas perturbé cet été. Il peut même se targuer d'avoir des statistiques très intéressantes puisqu'avant la rencontre de ce soir, il est avec Neymar et Cavani le seul joueur à marquer en moyenne un but toutes les 100 minutes. Voilà de quoi lui donner encore plus de confiance pour la suite de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité