PSG : la pépite Adil Aouchiche fixe ses exigences pour signer pro

Par Max Franco Sanchez
2 min.

La pépite du Paris Sain-Germain est prête à prolonger l'aventure avec son club formateur. Mais le club de la capitale va devoir mettre la main à la poche.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a vu plusieurs de ses éléments les plus prometteurs lui filer entre les doigts. Certaines ventes ont servi à renflouer les caisses et mettre le club dans le vert vis à vis du fair-play financier, à l'image de Moussa Diaby ou de Christopher Nunku respectivement vendus 15 et 13 millions d'euros à Leverkusen et Leipzig, mais dans d'autres cas, les décideurs parisiens auraient probablement préféré pouvoir retenir leur titi. C'est notamment le cas de Tanguy Kouassi, qui devrait bientôt s'engager avec le RB Leipzig.

La suite après cette publicité

Quant à Adil Aouchiche la donne est bien différente. Le joueur qui avait brillé avec la France au Mondial U17 a manifesté à plusieurs reprises sa volonté de rester à Paris. « Oui, même si on ne sait jamais ce que l’avenir réserve. Mais pour l’instant, j’ai envie de tout gagner avec le PSG. Je sais que c’est possible (de s'imposer, NDLR). Presnel Kimpembe, qui a percé au PSG et joue en équipe de France, en est l’exemple. À moi de suivre ses traces », avait-il expliqué au Parisien début janvier.

À lire Vidéo : la frappe millimétrée de Vitinha

Une belle prime à la signature réclamée

Mais pour faire signer son premier contrat pro au joueur de 17 ans, le Paris Saint-Germain va devoir mettre la main à la poche. Selon Le Parisien, le milieu de terrain et son entourage demandent des garanties, ainsi qu'une prime à la signature de 3 millions d'euros. Un montant plutôt conséquent pour un joueur de cet âge et dont la réussite au niveau professionnel reste encore totalement incertaine. Il faut dire que le club de la capitale n'a pas vraiment le choix, puisque ces primes sont désormais devenues la norme partout en Europe.

La suite après cette publicité

Du côté de Marseille on le sait bien, avec Isaac Lihadji, coéquipier d'Aouchiche en sélection, qui devrait lui quitter son club formateur, n'ayant pas trouvé d'accord financier. Pour le titi parisien, qui avait notamment été supervisé par le Real Madrid, tout pourrait se régler d'ici la fin de ce mois de janvier. Le joueur le plus jeune à avoir débuté sous la tunique parisienne en Ligue 1 devrait donc bientôt signer un premier contrat pro qui le liera au club pour de nombreuses années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité