Bordeaux : dénouement imminent pour Thierry Henry

Par Constant Wicherek
1 min.
Thierry Henry, lors de la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Belgique, n'entraîn @Maxppp

Selon les informations du Journal du Dimanche, Thierry Henry pourrait être sur le banc des Girondins de Bordeaux contre La Gantoise, jeudi prochain.

En fin de semaine passée, jeudi plus précisément, Thierry Henry a rencontré aux États-Unis, les futurs propriétaires des Girondins de Bordeaux. L'ancien international français est pressenti pour devenir l'entraîneur du club au scapulaire, après le licenciement de Gustavo Poyet, qui avait fait une sortie médiatique incroyable en conférence de presse, allumant tout ce qui bougeait dont la pauvre attachée de presse présente avec lui devant les médias.

La suite après cette publicité

Cette réunion au sommet était censée valider le projet d'Henry qui lui aussi voulait avoir des garanties. D'après les informations du Journal du Dimanche, tout cela a bien avancé entre jeudi et ce week-end. Déjà, les contours d'un contrat de trois ans avec des prolongations selon les objectifs, atteints ou non. Ensuite, Thierry Henry a demandé des garanties écrites sur les futurs investissements, mais aussi sur le nombre de collaborateurs qui devraient l'accompagner (au moins deux).

À lire Bordeaux : l’arrosoir du centre d’entraînement ne fonctionne plus

Vendredi dernier, Gustavo Poyet a reçu sa lettre de licenciement, et, juridiquement parlant, aucune annonce ne pourrait être faite avant mercredi prochain, la veille du retour de barrage de la Ligue Europa entre Bordeaux et La Gantoise. Selon le JDD, l'annonce de l'arrivée de Thierry Henry pourrait ainsi arriver le lendemain, soit le jeudi, jour de match. Une chose est sûre, tout le monde attend avec impatience les premiers pas de Thierry Henry sur un banc. En France ou ailleurs, mais il semble qu'on va vite le voir dans l'Hexagone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité