Trois saisons et puis s’en va ? Ouest France en est sûr, Yoann Gourcuff (31 ans) ne jouera plus au Stade Rennais la saison prochaine. Le contrat du milieu offensif, qui court jusqu’en juin, ne sera pas prolongé, assure le quotidien régional. Les Rouge-et-Noir, en course pour se qualifier pour l’Europe en 2018/19, entendent que l’apport de l’international tricolore (6 apparitions seulement en Ligue 1 cette saison, 1 but) ne suffit pas à lui offrir un nouveau bail.

La publication en dit d’ailleurs encore un peu plus sur l’avenir de l’homme aux 31 sélections en équipe de France (4 réalisations). Ce dernier, même s’il quitte les pensionnaires du Roazhon Park, souhaiterait ainsi rester en Bretagne selon son entourage. Ouest France précise que la piste FC Lorient, un temps évoquée, n’est absolument pas à l’ordre du jour, que les Merlus, actuels 4es de Ligue 2, remontent parmi l’élite ou pas.

Intérêt mutuel entre Gourcuff et Guingamp

La publication avance que c’est du côté de l’En Avant Guingamp que le natif de Ploemeur pourrait rebondir. Il compte déjà deux amis de longue date du côté du Roudourou, à savoir Jimmy Briand et Étienne Didot, qu’il a côtoyés durant sa formation à Rennes. Si aucune démarche concrète n’a été entamée, l’idée serait bel et bien dans les tuyaux. Toutefois, cette opération serait liée à un départ de Clément Grenier toujours d’après Ouest France.

Une information pour le moins étonnante puisque le milieu offensif, arrivé en janvier, est lié au club breton jusqu’en juin 2019 et commence à retrouver une forme intéressante. « Le club est en train de grandir, il va de plus en plus compter en Ligue 1, en tout cas je l’espère », a-t-il même confié au Télégramme. Le journal assure qu’une cohabitation entre les deux hommes, après leur passage commun à l’Olympique Lyonnais, est à écarter. Le feuilleton Yoann Gourcuff n’en est donc sans doute qu’à ses balbutiements !