À Monaco, la priorité des priorités est de dégraisser. Fort d’un effectif de plus de 60 joueurs, le club de la Principauté s’active pour trouver des portes de sortie à de jeunes joueurs, mais aussi à des joueurs plus confirmés tels que Djibril Sidibé ou encore Radamel Falcao. Reste qu’en parallèle de cela, la cellule de recrutement doit quand même plancher sur quelques renforts, notamment du point de vue offensif.

Radamel Falcao clame à qui veut l’entendre qu’il veut partir mais pour le moment, il n’a guère de pistes concrètes, hormis une proposition au Moyen-Orient qu’il a refusé et des pistes chinoises et américaines qui manquent de consistance. Offensivement et indépendamment du cas Falcao, l’ASM va devoir recruter cet été. La formation coachée par Leonardo Jardim a été trop handicapée par les blessures de ses attaquants, Stevan Jovetic et Pietro Pellegri en tête. Monaco doit densifier son secteur offensif et cela passe par l’arrivée d’un ou plusieurs renforts.

L’AC Milan veut un transfert, l’AS Monaco veut tenter un prêt

Selon nos informations, l’ASM a passé la seconde dans le dossier André Silva. L’attaquant international portugais (33 sélections - 15 buts), dont le nom revient avec insistance sur le Rocher depuis un mois et demi, est une cible prioritaire aux yeux des dirigeants monégasques. Initialement, l’AC Milan souhaitait récupérer au moins 30 M€ dans l’opération. Mais une première saison milanaise catastrophique (2 buts en 24 matches de Serie A), puis une autre plus correcte au FC Séville (9 buts en 27 matches), ont fait baisser sa cote.

Monaco serait très intéressé à l’idée de récupérer l’ancien goleador du FC Porto en prêt. Le club du Rocher, qui détient en Leonardo Jardim un atout de poids puisqu’il possède le même agent qu’André Silva, à savoir un certain Jorge Mendes, pourrait ainsi récupérer un attaquant à moindre coût, tandis que l’AC Milan se délesterait d’un avant-centre avec la possibilité de le voir briller en Ligue 1 et ainsi récupérer sa mise initiale, à savoir 38 M€. Reste à savoir si le club lombard peut être tenté par cette opération...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10