L’axe Corinthians-Girondins de Bordeaux fonctionne à plein ces derniers temps. Malcom a quitté São Paulo pour rejoindre le Matmut Atlantique à l’hiver 2016. En janvier 2017, Pablo a lui été prêté avec option d’achat par les Aquitains aux Paulistas jusqu’à cet été. Les relations entre les deux écuries sont donc très bonnes. À tel point qu’elles pourraient à nouveau faire affaire ensemble cet été.

Selon nos informations, le club au scapulaire s’est récemment renseigné au sujet de Guilherme Arana (20 ans). Le latéral gauche brésilien s’est imposé ces derniers mois du côté du Timão après le départ de Uendel (28 ans) à l’Internacional Porto Alegre en janvier. L’international U20 brésilien a tapé dans l’œil des Marine-et-Blanc, qui ont donc contacté leurs homologues pour en savoir plus sur la situation du jeune joueur en devenir, annoncé par le passé du côté de Tottenham, Manchester United ou encore l’Inter Milan.

Bordeaux et l’OM au coude-à-coude mais...

Seulement, les Brésiliens ne semblent pas vraiment partants pour lâcher leur titulaire cet été. « Nous pouvons discuter, mais le joueur ne partira pas avant la fin de la saison (en décembre au Brésil) », a lancé Flávio Adauto, directeur du football du Corinthians, à UOL Esporte. Les Bordelais pourraient toutefois se servir de l’atout Pablo - que les pensionnaires de l’Arena Corinthians souhaiteraient a priori conserver - pour tenter d’infléchir la tendance.

UOL Esporte précise qu’une offre de 11 M€ au total (Pablo + 8 M€ par exemple) pourrait convaincre l’écurie de São Paulo, qui ne détient que 40% des droits du joueur, de revenir sur sa position. Bordeaux ira-t-il jusque-là ? Le défenseur est bien dans son club formateur, mais reste attentif à toute offre alléchante, à en croire son entourage. Toujours selon nos informations, le natif d’Ararangua, sous contrat jusqu’en décembre 2021, a également fait l’objet d’une prise de renseignements de la part de l’Olympique de Marseille, qui prépare sans doute le départ de l’international camerounais Henri Bedimo (32 ans). Un beau duel en perspective sur le mercato estival.