Le Stade Rennais a eu le nez creux. Il y a deux ans, à l’été 2017, les Bretons ont recruté Benjamin Bourigeaud alors au Racing Club de Lens. Une vraie belle pioche. Depuis son arrivée à Rennes, le footballeur âgé de 25 ans n’a cessé de progresser et de gravir les échelons les uns après les autres. La saison dernière, le Borussia Dortmund avait d’ailleurs suivi ses prestations. Mais le joueur né en 1994 était finalement resté en Bretagne où il a pris encore plus de poids au sein de l’équipe chapeautée par Julien Stéphan.

Titulaire en puissance, Benjamin Bourigeaud a disputé 52 rencontres toutes compétitions confondues. Le temps pour lui de délivrer dix passes décisives et de marquer neuf buts, dont un notamment face à Arsenal en Ligue Europa. Les performances de l’ancien Lensois ont souvent été saluées par les observateurs comme par la presse. Elles ont aussi été observées par des clubs, très intéressés par son profil, sa polyvalence, sa technique ou encore sa bonne vision de jeu. Et ils sont très nombreux dans ce cas.

La presse italienne parlait récemment d’un intérêt de Naples. Une information que nous pouvons vous confirmer, d’autant que les dirigeants partenopei ont rencontré récemment les agents de Bourigeaud. Le Napoli est à ce jour le club le plus avancé sur ce dossier. Toutefois, l’AS Roma et l’Inter Milan sont aussi séduits par le footballeur selon nos informations. Même chose pour Séville. Rennes, qui n’envisage pas, a priori, un départ du joueur sous contrat jusqu’en 2021 pour le moment, est prévenu. Benjamin Bourigeaud attise les convoitises !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10