L’ambitieuse shopping-list offensive du Stade Rennais

Par Maxime Barbaud
1 min.
Stade Rennais FC Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Après les bons coups réalisés avec les venues de Faitout Maouassa, Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud, le Stade Rennais se penche sur l’attaque et vise des noms plutôt intéressants sur le papier.

Le Stade Rennais a décidé de passer à l’action pour cet été. Après une première saison décevante sous les ordres de Christian Gourcuff, le club dévoile peu à peu ses ambitions sur ce mercato. Faitout Maouassa et Hamari Traoré ont déjà été présentés au public, tout comme le milieu offensif Benjamin Bourigeaud, arrivé en provenance de Lens. Rennes poursuit ses efforts et se penche maintenant sur le rayon des attaquants. Et les pistes envisagées ont plutôt de l’allure.

La suite après cette publicité

Après la rumeur d’une possible venue de Gignac au Roazhon Park, 20 Minutes informe que Gourcuff cherche à faire venir un ancien buteur qui l’a eu sous ses ordres à Lorient, lors de la saison 2013/2014. Il s’agit de Vincent Aboubakar. Le Camerounais de 25 ans sort d’une belle saison du côté de Besiktas (19 buts en 38 rencontres toutes compétitions confondues, ndlr) où il était prêté par Porto. Rennes compte justement profiter des difficultés du club portugais avec le fair-play financier pour avancer sur ce dossier. Le transfert est estimé à 10 M€.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Une somme plutôt conséquente pour les finances du club breton mais Gourcuff ferait du Camerounais sa priorité pour cet été. En attendant un dénouement avec le champion d’Afrique 2017, Rennes se pencherait sur une seconde option. Le profil de Vedad Ibisevic (32 ans) intéresserait les Rouge-et-Noir alors qu’il est encore sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’en 2019. L’ancien Parisien sort lui aussi d’un bon exercice avec 14 buts marqués en 37 matches toutes compétitions confondues. Enfin, la piste menant au Messin Ismaïla Sarr est plus que jamais actualité. Il ne reste plus qu’à conclure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité