La Croatie est à la mode. Vice-champions du Monde, les hommes de Zlatko Dalic ont la cote sur le marché des transferts. Ante Rebic (24 ans) a vu sa cote exploser, Sime Vrsaljko (26 ans) est cité aux quatre coins de l’Italie, Ivan Perisic (29 ans) est à nouveau annoncé du côté de Manchester United, Mateo Kovacic (24 ans), désireux de quitter le Real Madrid, est sur toutes les lèvres, tandis que, selon nos informations, Duje Caleta-Car (21 ans) devrait, sauf retournement de situation, s’engager avec l’Olympique de Marseille ces prochains jours.

Mais ce n’est pas tout. Milan Badelj (29 ans), libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la Fiorentina où il était capitaine, a su profiter de ses 3 apparitions (1 but contre l’Islande lors de la 3e journée, 2-1) pour se rappeler au bon souvenir du marché. Et selon La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le milieu de terrain, qui était annoncé proche du Zenit Saint-Pétersbourg, fait l’objet d’un pressing de l’Olympique Lyonnais.

L’OL était déjà dessus en 2010

Bien décidés à réaliser un mercato XXL, les Gones, qui retrouvent la Ligue des Champions cette saison, auraient, selon les informations des deux quotidiens sportifs italiens, pris la pole position sur ce dossier. L’international croate (41 sélections, 2 réalisations), valeur sûre de Serie A depuis 2014, était également dans le viseur de l’AC Milan. L’OL tiendrait désormais la corde pour Milan Badelj.

Un élément qu’il connaît sur le bout des doigts. Déjà en 2010, lorsque le natif de Zagreb réussissait ses premiers coups d’éclat au Dinamo (25 buts en 113 matches de 1.HNL), les Rhodaniens étaient fortement intéressés par son profil. Huit ans après, les pensionnaires de Groupama Stadium pourraient donc finalement toucher au but.