L'OL sur le point d'arracher Reo Griffiths à Tottenham !

Par Alexis Pereira - Kevin Saccani
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Radio Scoop assure que l'Olympique Lyonnais est sur le point de boucler la venue de Reo Griffiths, jeune attaquant anglais de Tottenham. Un buteur en devenir.

L'Olympique Lyonnais a pour habitude de forger ses jeunes pépites au sein de sa formidable académie. Mais cela n'empêche pas les Gones de regarder ce qui se fait ailleurs en termes de formation. Et visiblement, les Lyonnais ont été séduits par un produit du centre de Tottenham. Selon les informations de Radio Scoop, l'OL est sur le point d'accueillir Reo Griffiths (18 ans). Son arrivée semble même «imminente».

La suite après cette publicité

Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose mais cet attaquant anglais est considéré comme l'un des grands espoirs des Spurs, puisqu'il a mis plus de 30 buts avec les moins de 18 ans la saison passée. En fin de bail à Londres, il était censé signer professionnel avec son club formateur. Seulement, les Londoniens souhaitaient d'abord qu'il fasse ses preuves avec les moins de 23 ans avant de l'intégrer au groupe professionnel.

À lire OL : nouvelles rassurantes pour Alexandre Lacazette

Plus de 30 buts la saison passée !

Et alors qu'Harry Kane (24 ans), meilleur buteur du dernier Mondial en Russie (6 réalisations), a rempilé jusqu'en juin 2024, ce dernier aurait senti le vent tourner, préférant, d'après la radio lyonnaise, opter pour un départ du côté du Groupama Stadium, où il lui sera plus facile de faire son trou au regard de la politique orientée vers la promotion des jeunes menée par Bruno Genesio et ses équipes.

La suite après cette publicité

Cette information, comme l'intérêt pour Pedro (21 ans, Fluminense), dévoilé jeudi par Goal, coïncide avec l'intérêt appuyé du Betis Séville pour Myziane Maolida (19 ans), jeune attaquant formé à l'OL. Reo Griffiths pourrait donc venir numériquement remplacer l'international tricolore U19, demi-finaliste malheureux de l'Euro de la catégorie en Finlande contre l'Italie (2-0). Une fois ce dossier surprise bouclé, l'OL pourra se concentrer sur sa quête d'un défenseur central et d'un milieu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité