L'OM et Mario Balotelli pas encore d'accord

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Patrick Vieira arrivé sur le banc de l'OGC Nice, les Aiglons se reprennent à rêver dans le dossier Mario Balotelli. D'autant que l'Olympique de Marseille, très chaud sur l'attaquant international italien, doit composer avec ses prétentions salariales élevées...

« Balotelli ? C’est un attaquant qui met 15-20 buts par saison. Je vais le rencontrer, comme d’autres joueurs, pour savoir ce qu’il veut faire de son avenir. Sachant qu’il lui reste un an de contrat à l’OGC Nice ». Ce lundi, en marge de sa présentation officielle en tant que nouveau coach de l'OGC Nice, Patrick Vieira évoquait en ces termes la situation de Mario Balotelli (27 ans), toujours joueur du Gym. Le technicien souhaite d'ailleurs s'entretenir avec son partenaire à l'Inter Milan et à Manchester City pour connaître ses réelles intentions.

La suite après cette publicité

Le champion du monde 1998 l'attend donc à la reprise de l'entraînement, le 2 juillet, pour en savoir plus. Un contretemps pour l'Olympique de Marseille, qui a bien avancé sur ce dossier, érigé en priorité par Rudi Garcia et par le nouvel équipementier phocéen Puma, comme l'explique L'Équipe. Mais ce n'est pas tout. Le quotidien sportif révèle que, si les premières discussions entre les différentes parties impliquées ont bien lieu depuis plusieurs jours (le directeur juridique de l'OM a contacté Nice d'après L'Équipe), il n'y a toujours pas d'accord salarial entre les Olympiens et Super Mario.

À lire OM-PSG : Jean-Louis Gasset ne se prend pas la tête avec Mbappé

Mino Raiola très gourmand

De plus, d'après le quotidien sportif, Mino Raiola souhaite profiter de la situation de son international azzurro (35 sélections, 14 buts) de client, qui dispose d'un bon de sortie de la part de l'écurie azuréenne, pour lui négocier un salaire confortable... et accessoirement se réserver une juteuse commission. L'Olympique de Marseille, qui devrait bientôt connaître les conclusions de l'enquête de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et passer son grand oral devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (19 juin), est donc en position d'attente.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre pour l'heure, Jacques-Henri Eyraud et ses équipes, bien décidés à toucher au but, n'ont pas encore soumis d'offre à l'OGCN pour l'Italien, dont le transfert est estimé à 10 M€ comme l'a assuré Jean-Pierre Rivère au micro de RMC ce lundi. «En ce qui nous concerne, il n’y a absolument rien entre l’OM et l’OGC Nice sur le sujet. Il n’y a pas eu d’offre», a-t-il confié. Le feuilleton Mario Balotelli est donc bien parti pour durer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité