L’OM passe à l’attaque sur tous les fronts !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille est bien décidé à réaliser un mercato à la hauteur de ses nouvelles ambitions. De nombreux chantiers sont déjà ouverts, notamment en attaque.

Andoni Zubizarreta et ses équipes sont en marche pour offrir à l'Olympique de Marseille un mercato XXL, à la hauteur des ambitions du désormais célèbre Champions Project. Et visiblement, le directeur sportif ne veut pas perdre de temps pour offrir le plus rapidement possible à Rudi Garcia un effectif de qualité. Et c'est visiblement en attaque que les Phocéens frapperont en premier. L’Équipe assure ainsi que Valère Germain (27 ans) pourrait être la première recrue de l'été marseillais.

La suite après cette publicité

L'attaquant de l'AS Monaco est séduit par le projet olympien et le club du Rocher ne devrait pas le retenir. Montant estimé de l'opération : 10 M€. L'affaire pourrait même être entendue dès ce week-end, à en croire le quotidien sportif. Mais le natif de Marseille ne sera pas le seul élément offensif à débarquer du côté de l'Orange Vélodrome dans les semaines à venir. Alors que le doute subsiste dans le dossier Bafétimbi Gomis (31 ans), également très proche de Galatasaray, les Ciel-et-Blanc ont ouvert d'autres fronts.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Germain première recrue, ça bouge dans tous les sens !

Les noms de Sebastian Driussi (21 ans, River Plate), annoncé avec insistance à l'AS Roma par ailleurs, et Mario Balotelli (26 ans, libre), que Mino Raiola a récemment envoyé du côté du Borussia Dortmund, figurent sur la short-list de Zubi. L’Équipe indique néanmoins que la priorité se nomme Stevan Jovetic (27 ans, Inter Milan). Le profil du Monténégrin, prêté cette année au FC Séville, séduit sérieusement la direction sportive olympienne. Mais il n'y a pas qu'en attaque que l'OM a passé la vitesse supérieure.

La suite après cette publicité

Le club cher au président Jacques-Henri Eyraud négocie toujours pour le retour de Steve Mandanda (32 ans), déjà d'accord sur les conditions d'un bail, devant convaincre Crystal Palace de le lâcher à moindres frais. La Provence explique par ailleurs que les discussions vont bon train dans les dossiers Bacary Sagna (34 ans, libre) et Jérémy Mathieu (33 ans, FC Barcelone). Les négociations sont ouvertes pour le premier, mais un accord salarial n'a pas encore été trouvé d'après le quotidien régional. Le second figure lui en bonne place sur les tablettes de l'OM, en compagnie d'Aymen Abdennour (27 ans, FC Valence), mais les discussions ne sont pas forcément à un stade aussi avancé.

Enfin, L’Équipe et La Provence précisent en chœur que les Marseillais apprécient très fortement Faitout Maouassa (18 ans). Le polyvalent droitier de l'AS Nancy Lorraine, plusieurs fois supervisé cette saison, plaît beaucoup sur la Canebière. Mais gare à la concurrence, L’Équipe indique que le Stade Rennais tiendrait la corde ces derniers jours, tandis que Lille, Monaco et l'Olympique Lyonnais sont également sur les rangs. Mise à prix : 10 M€. Qu'on se le dise, ça va sévèrement bouger à l'OM cet été !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité