Le clan Max Meyer ouvre la porte à l’OM

Par Alexis Pereira
2 min.
Schalke 04 Max Meyer @Maxppp

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, Max Meyer est toujours libre depuis la fin de son aventure à Schalke 04. Son représentant a répondu au Phocéen au sujet de la piste phocéenne.

Libre comme l'air depuis la fin de son aventure à Schalke 04, son club formateur, Max Meyer (22 ans) cherche toujours chaussure à son pied. Le jeune international allemand (4 sélections, 1 but), vice-champion olympique en 2016, est envoyé aux quatre coins de l'Europe ces dernières semaines. Mais une destination revient souvent avec insistance : l'Olympique de Marseille. Il y a quelques jours, La Provence expliquait même que des contacts avancés existaient entre les deux parties.

La suite après cette publicité

Le représentant du joueur Roger Wittman - qui compte aussi Luiz Gustavo parmi ses clients («la situation de Luiz est totalement indépendante de celle de Max Meyer») - s'est confié au Phocéen sur ce dossier. «Ce n'est pas mon rôle de commenter les rumeurs autour de la situation de Max, une situation que tout le monde connaît d'ailleurs, puisque c'est un immense talent, et qu'il est libre. Il faut être patient et attendre notre décision», a-t-il d'abord expliqué avant de parler plus précisément de l'option marseillaise.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Marseille est un top club européen»

«Évidemment, on sait ce que représente l'Olympique de Marseille, mais on connaît également tous les clubs à travers le monde qui aimeraient travailler avec Max, donc, à l'heure où je vous parle, tout reste ouvert pour lui. Je peux simplement vous dire que Marseille est un top club européen et que nous le considérons comme tel», a-t-il lâché, sans toutefois confirmer quelconque contact officiel avec les Olympiens au sujet de son protégé.

La suite après cette publicité

Tout reste donc possible pour le natif d'Oberhausen, également annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid, du RB Leipzig, du Borussia Dortmund, d'Arsenal et même du Paris SG et Fenerbahçe. Une seule chose est sûre, les rumeurs au sujet de ses exigences salariales, jugées démesurées (8 M€ de salaire demandé), ne sont pas fondées. «Bien sûr, je lis ça tous les jours, mais cela ne nous perturbe absolument pas. Ce sont des idioties», a-t-il conclu. L'OM sait donc plus ou moins à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité