L'OM accélère sur Max Meyer

Par Constant Wicherek
2 min.
Max Meyer lors de la rencontre entre Schalke 04 et le Borussia Dortmund en Bundesliga @Maxppp

Et si l'OM avait décidé de faire ses courses en Bundesliga ? D'après La Provence, les contacts seraient bien établis entre l'OM et Max Meyer, libre de tout contrat au 30 juin.

Outre le dossier Mario Balotelli, qui pourrait être finalisé très bientôt, il semble que l'Olympique de Marseille travaille du côté de l'Allemagne pour se renforcer afin de monter sur le podium de la Ligue 1 la saison prochaine. Voici quelques semaines maintenant, Skysports révélait une information de taille : les dirigeants phocéens penseraient à recruter Mario Götze, le joueur du Borussia Dortmund, malgré une forte concurrence sur le dossier.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout. Bild, depuis des semaines, avançait que l'OM pouvait aussi se mettre sur la piste du joueur de Schalke 04 Max Meyer. En fin de contrat au 30 juin, l'ex-grand espoir allemand a refusé quelques propositions de prolongation de son club formateur et sera donc libre comme l'air dans quelques jours seulement. Son agent, Roger Wittman, est en bonne entente avec le club phocéen puisqu'il est aussi le représentant de Luis Gustavo, débarqué l'été dernier.

À lire OL : Habib Beye est surpris par Pierre Sage

Il demande 5,5 millions d'euros par an

Hier, le quotidien allemand en remettait une couche, précisant qu'Arsenal avait lâché l'affaire. Mais aujourd'hui La Provence confirme bien qu'il y a des contacts avancés entre les deux parties et que cela leur a été notifié à « demi-mot » par une source interne au club marseillais. Reste maintenant à se mettre d'accord sur une prime à la signature, mais aussi sur un salaire qui sera très probablement très imposant vu qu'il fait fuir les courtisans au milieu de terrain de 22 ans.

La suite après cette publicité

En effet, Meyer demanderait pas moins de 5,5 millions d'euros par an. Somme qui aurait effrayé, selon le journal régional, le RB Leipzig, Hoffenheim, le Borussia Dortmund, mais aussi l'Atlético Madrid. Il va falloir la jouer serrer à Marseille d'autant que Mario Balotelli devrait lui aussi devenir un très gros salaire s'il était amené à rejoindre les pensionnaires du Stade Orange Vélodrome. Quoi qu'il en soit, il semble que l'OM veuille frapper fort cet été.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité