Le LOSC multiplie les pistes pour boucler son mercato

Par Maxime Barbaud
2 min.
Lille @Maxppp

Après les arrivées de José Fonte et de Loïc Rémy, le LOSC est encore à la recherche de joueurs d'expérience pour former la colonne vertébrale tant souhaitée par Galtier. La Voix du Nord évoque tous les dossiers chaud du club.

Le mercato commence à prendre forme du côté du LOSC. Au rayon des départs, Eder est parti du côté du Lokomotiv Moscou, Ibrahim Amadou a pris la direction du FC Séville quand Yves Bissouma s'est envolé à Brighton et Stoppila Sunzu a été cédé à Metz. Le tout a rapporté un peu plus de 35 M€. Il y a aussi eu des arrivées entre les jeunes Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné et Mehmet Zeki Çelik, et les joueurs d'expérience comme Loïc Rémy et José Fonte.

La suite après cette publicité

A un peu plus d'un mois de la fin du marché des transferts, Lille a encore un peu de travail pour peaufiner son effectif. La Voix du Nord a fait le point dans son édition. L'effectif est actuellement en stage au Portugal. Luis Campos est du voyage mais il ne va pas s'attarder. Le directeur sportif doit multiplier les rendez-vous dans la semaine à venir afin de trouver les éléments manquants avant de commencer la saison.

À lire L1 : Lille met la pression sur Monaco, Metz sort de la zone rouge

Galtier veut un gardien, un latéral gauche et un milieu défensif

Christophe Galtier a ses exigences et il veut une véritable colonne vertébrale sur laquelle s'appuyer. Il aimerait encore un gardien capable de concurrencer Mike Maignan. Ce dernier possède un certain potentiel mais il a commis des erreurs la saison passée et Hervé Kouaffi n'a pas offert les garanties nécessaires en tant que doublure. La piste menant à Yohann Pelé est à écarter puisqu’il a prolongé son contrat avec l'OM. Les Dogues se penchent donc sur Etrit Berisha (29 ans). Problème, l'international albanais coûte cher. L'Atalanta Bergame demande 7 M€, une somme trop élevée pour les finances étriquées du club français.

La suite après cette publicité

Face aux performances décevantes de Ballo-Touré, un latéral gauche est également souhaité mais pour le moment les noms ne sont pas légion. Dans les priorités, Galtier veut également un milieu défensif. Un nom revient d'après le média local, c'est celui de Arijan Ademi (27 ans). Pour le moment, le dossier bloque car le Dinamo Zagreb n'a pas répondu favorablement au LOSC. Les choses pourraient bouger rapidement car le club voudrait boucler son mercato d'ici la fin juillet. Des incertitudes demeurent tout de même car Lille n'est pas à l'abri d'un nouveau départ d'envergure avec Benzia, Pépé ou Soumaoro. L'été est encore long.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité