Le PSG lance son offensive pour Ousmane Dembélé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

L'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé dévoilé dans Téléfoot trouve son prolongement aujourd'hui avec la révélation de discussions menées par Antero Henrique avec l'entourage du joueur.

« Et maintenant Dembélé ». La Une de L’Équipe de ce lundi 26 juin ne laisse guère place au doute sur les intentions du Paris Saint-Germain sur le mercato. Emmenés par un nouveau directeur sportif (Antero Henrique), les Franciliens ne veulent plus perdre de temps sur le marché, annoncé comme sérieusement agité. Après avoir lancé des démarches pour recruter Alexis Sanchez (qui semble plus proche de rester en Premier League) et une offre faramineuse pour Kylian Mbappé, le club de la capitale a donc ciblé le jeune attaquant français.

La suite après cette publicité

Hier matin déjà, l’émission Téléfoot évoquait l’intérêt parisien pour le joueur du Borussia Dortmund, âgé de 20 ans. Ce même homme est déjà courtisé par le prestigieux FC Barcelone, qui s’imaginait déjà conclure un accord en prévision d’un transfert lors de l’été 2018. Il semblerait que le PSG cherche à devancer les Catalans pour faire venir l’international tricolore dès cet été. Ainsi, L’Équipe assure qu’Antero Henrique a rencontré l’entourage du joueur pour exprimer l’intérêt du PSG.

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

La réponse de Dembélé attendue

Avant d’entamer des démarches auprès du Borussia Dortmund, le directeur sportif souhaite attendre l’opinion de l’ancien Rennais, recruté contre 15 M€ l’été dernier. S’il valide le principe d’un transfert au PSG, alors une première offre pourrait vite tomber sur le bureau de Michael Zorc, directeur sportif du BVB, qui assurait il y a quelques jours : « Ousmane Dembélé dispose d’un contrat longue durée. Nous prévoyons de continuer avec lui. Il n’y a pas de négociations. Ous jouera avec nous la saison prochaine ».

La suite après cette publicité

Du côté du joueur, c’est plus flou, malgré ses déclarations suite au dernier match de l’équipe de France, face à l’Angleterre le 13 juin dernier. Le départ de Thomas Tuchel, limogé, l’aurait affecté puisque c’est le coach allemand qui l’avait convaincu de s’engager avec le Borussia Dortmund. De là à imaginer un retour en France plus vite que prévu ? C’est ce que le PSG attend désormais de savoir avant de lancer une offensive chiffrée, qui pourrait monter haut. Très haut.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité