Le Paris Saint-Germain a trouvé son bonheur dans les cages. Après plusieurs années d’atermoiements, le club de la capitale a pu récupérer Keylor Navas l’été dernier, avec l’Espagnol Sergio Rico en guise de numéro 2. Et les prestations des deux hommes prouvent que cette fois-ci, il ne s’est pas trompé dans ses choix. Pour autant, le PSG souhaite préparer l’avenir et lorgne les jeunes pépites sur le marché.

En effet, selon les informations du Daily Mail et du Daily Telegraph, le club francilien s’intéresse de très près à Dean Henderson, le portier titulaire de Sheffield United, l’étonnant promu de Premier League. Henderson est âgé de 22 ans et appartient à Manchester United, avec lequel il est lié jusqu’en 2022. Comme souvent avec les Red Devils, ils disposent d’une option automatique pour prolonger d’un an le contrat du gardien, qui n’a jamais évolué avec l’équipe première.

Chelsea et le PSG à l’affût

Henderson est prêté à Sheffield United depuis deux saisons. Lors de la première, il a activement participé à la promotion en Premier League. Et cette saison, il confirme son potentiel, et est le dernier rempart de la deuxième meilleure défense du championnat, derrière Liverpool. Henderson est donc un gardien d’avenir, et Sheffield le sait bien. Le club, actuel 5e du classement, aimerait bien obtenir à nouveau le prêt du joueur pour la saison prochaine. Pas si farfelu quand on sait que Manchester United a récemment prolongé le contrat de David De Gea, lié jusqu’en 2023.

Henderson, lui, souhaite avant tout du temps de jeu. Les journaux anglais évoquent l’intérêt de Chelsea, qui souhaite de son côté concurrencer Kepa Arrizabalaga, qui a perdu du crédit ces dernières semaines aux yeux de Frank Lampard. Le Paris Saint-Germain fait donc également partie des courtisans, mais ne semble pas en mesure de proposer un poste de numéro 1 dès la prochaine saison.