Mercato, OL : Jean-Michel Aulas annonce des folies !

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Dans un entretien à L'Équipe ce matin, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, en a dit plus sur le mercato. Il n'exclut pas des folies.

Avant-hier, en marge de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Fulham (4-0), Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avait fait un léger point mercato. Il avait notamment évoqué les cas de Nabil Fekir et de Marcelo, tous deux annoncés sur le départ. Le premier devrait rester selon les dires du truculent président et le deuxième aussi, même s'il dispose d'une belle offre de West Ham entre les mains. Voilà, c'était à peu près tout ce qui nous était offert ce samedi.

La suite après cette publicité

Pourtant, les fans de l'OL commencent à s'impatienter, semble-t-il. Hormis les deux arrivées, bouclées depuis la saison passée, de Léo Dubois (ex-Nantes) et de Martin Terrier (ex-Lille), les recrues se font attendre. Dans une longue - très longue - interview accordée à L'Équipe ce lundi matin, JMA a annoncé un certain nombre de choses et il est revenu, notamment sur le mercato estival qui s'est ouvert le 9 juin dernier et qui va fermer ses portes le 31 août dans l'Hexagone.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Il pourrait y avoir une ou deux folies, on verra »

« On cherche un défenseur central, mais c'est plus compliqué qu'on ne le croyait, car on a visé très haut. Et ces gars ont fait une bonne Coupe du Monde », a indiqué le dirigeant du club rhodanien tout en refusant de confirmer le nom de Yerry Mina et en annonçant qu'il y en a trois. Pour ces trois pistes de « très haut niveau », la formation coachée par Bruno Genesio discute avec leur club respectif, mais aucune décision n'a été prise.

La suite après cette publicité

« Mais on en fera un. La bonne nouvelle c'est que Diop est dans une forme internationale et le petit (Maxence) Caqueret (18 ans) montre déjà son talent. Il pourrait y avoir une ou deux folies, on verra », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir si cela est juste un effet d'annonce comme lors du lancement du mercato ou si Jean-Michel Aulas garde une belle carte dans sa manche. Quoi qu'il en soit, l'OL devra se renforcer cet été pour espérer conserver sa place sur le podium.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité