Monaco : Henry Onyekuru déjà sur le départ ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco Henry Chukwuemeka Onyekuru @Maxppp

Arrivé cet été, Henry Onyekuru pourrait déjà quitter l'AS Monaco en janvier à en croire les indiscrétions des médias turcs et nigérians.

«Le retour d'Henry Onyekuru». Moins de deux mois après son arrivée à l'AS Monaco, en provenance d'Everton, contre un chèque avoisinant les 15 M€, Henry Onyekuru (22 ans) voit son avenir faire la une de Fotomaç, quotidien sportif turc. Le média, qui se fait le relais d'informations en provenance du Nigeria, imagine ainsi l'attaquant revenir à Galatasaray.

La suite après cette publicité

Selon les échos relayés par la publication turque, le Super Eagle, déçu de son faible temps de jeu (2 titularisations seulement pour un total de 4 apparitions en Ligue 1), envisagerait de demander à partir en prêt en janvier pour gagner en temps de jeu. Malgré un visage plutôt intéressant (1 passe décisive), l'ancien d'Eupen voit bien qu'il n'entre pas dans les plans de Leonardo Jardim.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Attaque bouchée sur le Rocher

Le Lusitanien possède un secteur offensif plus qu'étoffé avec Islam Slimani, Wissam Ben Yedder, Jean-Kévin Augustin et Keita Baldé en attendant les retours de blessures de Stevan Jovetic, Willem Geubbels ou encore Pietro Pellegri. Et quand on sait que Gelson Martins, ailier de formation, évolue souvent dans un rôle de piston, on comprend que les places sont très chères sur le front de l'attaque asémiste.

La suite après cette publicité

Fotomaç évoque ainsi un possible retour du natif d'Onitsha, sous contrat jusqu'en juin 2024, du côté de Galatasaray, où il a brillé la saison passée sous les ordres de Fatih Terim (14 buts et 9 passes décisives). Son remplaçant à Istanbul, Ryan Babel, peine à convaincre malgré 2 réalisations en 7 apparitions en Süper Lig et le technicien turc verrait d'un bon œil le retour de Henry Onyekuru. Info ou intox ? On en saura bientôt un peu plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité