Nice a son plan pour garder Mario Balotelli !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Arrivé à Nice l'été dernier, Mario Balotelli a retrouvé des couleurs et le sens du but chez les Aiglons. Annoncé partant, l'Italien pourrait rester. C'est en tout cas la volonté des dirigeants niçois.

«Si Balotelli peut rester ? Ça fait partie des hypothèses de travail.» Récemment interrogé sur l'avenir de Mario Balotelli à Nice, le président du Gym Jean-Pierre Rivère avait laissé entendre que son équipe dirigeante envisageait de jouer son va-tout pour conserver l'un de leurs plus beaux coups médiatiques et sportifs sur le mercato. Un désir qui semblait toutefois voué à l'échec au vu des différentes rumeurs et déclarations sur l'Italien.

La suite après cette publicité

Courtisé par l'Olympique de Marseille, Balotelli avait vu son agent, le célèbre Mino Raiola, confirmer cette piste, tout comme celle menant au Borussia Dortmund. «Il plaît beaucoup au Borussia Dortmund et à Marseille.» Toujours prêt à réaliser de bonnes affaires sur le marché, Raiola avait même poussé le bouchon un peu plus loin en déclarant publiquement qu'un avenir du côté du BVB était même scellé.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Nice veut garder Balotelli

Info ou intox ? Aujourd'hui, Super Mario semble encore loin d'avoir pris le chemin du Signal Iduna Park. En effet, L'Équipe révèle que Nice vient d'entamer des discussions avec le clan Balotelli afin de faire rester l'Italien à l'Allianz Riviera. Pas spécialement fan du Transalpin, Lucien Favre a finalement été convaincu de l'apport d'un joueur auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière (15 buts en 23 matches de Ligue 1). À l'heure d'aborder un exercice 2017/2018 où la Ligue des Champions pourrait être au rendez-vous, Nice sait qu'il lui faudra un buteur d'expérience.

La suite après cette publicité

Conserver Balotelli serait donc l'option la plus logique, d'autant que le joueur aurait été sensible à la volonté affichée du Gym de le garder. Financièrement parlant, cette opération serait également abordable pour les Aiglons. Nice compte sur la vente de Jean-Michaël Seri pour financer l'imposant salaire de l'Italien (450 000€ mensuels bruts). Sur le papier, le troisième du dernier exercice de Ligue 1 semble donc armé pour conclure l'affaire. Et si tel est le cas, Nice frapperait un deuxième gros coup après avoir convaincu Favre de prolonger l'aventure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité