Nice tente le gros coup Giannelli Imbula !

Par Alexis Pereira
1 min.
Stoke City Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Habituée à frapper de jolis coups ces derniers mercatos, l'OGC Nice a activé la piste Giannelli Imbula.

Jean-Michaël Seri, Younès Belhanda, Mario Balotelli, Lucien Favre... L'OGC Nice, qui sait déjà que Paul Baysse et Ricardo Pereira le quitteront à coup sûr cet été, doit gérer plusieurs dossiers chauds, tout en préparant l'avenir. Et pour continuer à rêver en grand après deux saisons réussies, le Gym se veut ambitieux. L’Équipe croit savoir que les Aiglons se sont renseignés sur Giannelli Imbula (24 ans).

La suite après cette publicité

L'ancien Marseillais se trouve en grande difficulté à Stoke City, où son manager Mark Hughes ne compte pas franchement sur lui, et ce, malgré son étiquette de joueur le plus cher de l'histoire du club (24 M€ plus bonus à l'hiver 2016). Le directeur général de l'OGCN Julien Fournier a donc activé cette piste en contactant plusieurs proches de l'ancien international Espoirs tricolore (7 sélections).

À lire Nice : Thuram et Lotomba incertains face à l’OM

Un montage financier compliqué mais...

Seulement, le quotidien sportif souligne que la tâche sera loin d'être aisée pour les pensionnaires de l'Allianz Riviera dans ce dossier. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ex de Guingamp coûte très cher, tant en transfert (on évoque un montant minimum de 15 M€) et en salaire. Du coup, Nice pourrait tenter sa chance en prêt dans un premier temps et mettre au point un montage financier pour assumer ses émoluments.

La suite après cette publicité

Giannelli Imbula, qui n'a pas caché ses envies de retour au bercail récemment, pourrait donc étudier cette option avec soin, d'autant que les hommes du président Jean-Pierre Rivère son d'ores et déjà assurés de terminer à la 3e place, qualificative pour les tours préliminaires de Ligue des Champions. Gare toutefois à la concurrence, de l'AS Roma notamment, sur ce dossier. Nice ne manque en tout cas pas d'ambition !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité