Officiel : l’OL s’offre l’espoir Mateta

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Juan Manuel Iturbe Arévalo @Maxppp

À la recherche d’un joker offensif depuis plusieurs jours suite aux forfaits d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais a décidé de miser sur Jean-Philippe Mateta.

Jean-Michel Aulas l’a annoncé ce mercredi soir face à la presse, un attaquant débarquerait dans les heures à venir à l’Olympique Lyonnais. Le président des Gones a tenu promesse, puisque le club rhodanien vient d’annoncer la signature de Jean-Philippe Mateta (19 ans). Annoncé comme un grand espoir en devenir (13 buts en 29 matches de National), l’élancé attaquant de Châteauroux (1m92, 82 kg) poursuivra sa progression entre Rhône et Saône.

La suite après cette publicité

«L’OL et Châteauroux d’accord pour le transfert de Mateta. Les dirigeants des deux clubs se sont entendus sur la venue à l’Olympique Lyonnais du jeune attaquant de la génération 97», peut-on lire sur le site officiel des Gones. Le montant de l’opération est estimé à 4 M€ plus bonus. Un contrat de 5 ans l’attendrait du côté du Parc OL.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Cette arrivée n’est pas une surprise. Les pensionnaires du Parc OL avaient en effet essayé de conclure cette affaire dans les derniers jours du mercato d’été, sans parvenir à s’entendre avec La Berrichonne, qui avait également repoussé les approches de la Fiorentina et plusieurs écuries de Premier League. L’état d’urgence (blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir) a poussé les Lyonnais à se montrer plus convaincants cette fois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité