Sans pression. Déjà qualifié pour les 16es de finale de l’Europa League, l’OGC Nice se déplace sereinement ce jeudi à Arnhem, aux Pays-Bas, pour y jouer le Vitesse (6e et dernière journée du groupe K). Jean-Michaël Seri (26 ans) n’est pas du voyage en terres bataves. Le milieu de terrain a été laissé au repos par Lucien Favre en vue des échéances à venir en Ligue 1. Cela n’empêche pourtant pas l’Ivoirien d’être au coeur de l’actualité ces dernières heures.

Le Daily Mail a en effet avancé que l’Éléphant (17 sélections, 1 but) plaît beaucoup à Liverpool et Manchester City. Les deux écuries de Premier League ont récemment envoyé des émissaires pour superviser les prestations de l’Aiglon. Des observations qui devraient se poursuivre dans les prochains jours, explique le quotidien britannique. Selon nos informations, les Citizens ont même échangé avec l’entourage de l’ancien pensionnaire de Paços de Ferreira au cours de deux réunions.

Deux réunions avec City, le PSG reprend le contact

Pep Guardiola se poserait la question de renforcer son entrejeu lors du marché des transferts en janvier. Et puisque le n° 6 du Gym, encensé plusieurs fois par son ancien capitaine Xavi Hernandez, a été à deux doigts de rejoindre le FC Barcelone cet été, le technicien catalan pense sérieusement à lui, alors que Yaya Touré arrive en fin de contrat. Il n’est pas le seul. Le Mail avance que le Paris SG, déjà intéressé cet été, est lui aussi toujours sur le coup. Selon nos informations, Antero Henrique a maintenu le contact avec l’entourage du natif de Grand-Bereby.

Le directeur sportif du club de la capitale chercherait un milieu qui connaisse la Ligue 1 et qui soit éligible pour disputer la Ligue des Champions en 2018. Seri, pas insensible au projet parisien, colle au portrait-robot et c’est logiquement que, selon nos informations, le PSG est revenu aux nouvelles ces derniers jours. Toutefois, après son vrai-faux départ au Barça, Jean-Michaël Seri avait promis qu’il ne quitterait pas l’Allianz Riviera avant juin prochain. Face à cette nouvelle agitation, tout pourrait sans doute rapidement évoluer...