L’élimination en demi-finale d’Europa League est encore dans toutes les têtes du côté de l’Olympique Lyonnais. Mais pas le temps de se lamenter, Jean-Michel Aulas, qui sait mieux que quiconque que gouverner c’est prévoir, est déjà dans l’après. Et pour préparer l’avenir, le patron du club rhodanien se penchera en premier lieu sur le dossier Bruno Genesio. « Avec lui la saison prochaine ? Oui, bien sûr. Et même avec certains joueurs que l’on annonce déjà partis », a-t-il lancé ce jeudi soir en zone mixte, relayé par L’Équipe.

Cependant, JMA explore d’autres pistes en parallèle pour éventuellement remplacer son technicien, souvent critiqué pour ses choix cette saison. Le quotidien sportif nous apprend ainsi ce vendredi que Jean-Pierre Bernès, agent de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir à l’OL, a discuté avec les dirigeants lyonnais de deux de ses protégés : Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec.

Blanc plaît beaucoup mais...

Si le second semble proche d’une prolongation de contrat chez les Girondins de Bordeaux, où il a su relancer la machine cette saison, le premier est lui disposé à reprendre du service au sortir d’une année sabbatique bien méritée après trois saisons passées sur le banc du Paris SG. Son profil plaît beaucoup dans les travées du Parc OL.

Toutefois, le Cévenol privilégierait une expérience à l’étranger, où il possède une belle cote, puisque son nom a dernièrement été annoncé dans l’orbite du FC Séville, du FC Barcelone, de l’Athletic Bilbao ou encore de Galatasaray. Dans ce contexte, il n’est donc pas à exclure que l’OL décide, s’il ne parvient pas à ses fins dans l’un de ces dossiers ou un autre, de maintenir sa confiance à Bruno Genesio. Affaire à suivre.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10