Le feuilleton Maxwel Cornet repart de plus belle. Depuis l’été dernier, plusieurs rebondissements ont eu lieu. Dans le premier épisode, l’international ivoirien a bien cru qu’il allait pouvoir quitter l’Olympique Lyonnais lui qui était fortement courtisé par Wolfsbourg. Mais finalement l’ancien joueur du FC Metz a dû se résoudre à rester entre Rhône et Saône. En plus du départ de Mariano Diaz et de la blessure d’Amine Gouiri, le fait que Nicolas Pépé (LOSC) ait décliné la proposition des Gones a définitivement scellé son sort. Dans l’épisode 2, le 19 septembre, le footballeur âgé de 22 ans est sorti de l’ombre pour briller. Remplaçant la plupart du temps, il a été titularisé à l’Eithad Stadium face à Manchester City en Ligue des Champions.

L’occasion pour lui de marquer un but et d’envoyer un message fort à Bruno Genesio et à ses dirigeants. Des dirigeants auxquels il avait clairement fait savoir quelques jours plus tôt qu’il avait le désir de quitter l’OL au mois de janvier 2019 comme l’avait rapporté L’Équipe. Malgré cet échange et sa belle performance face aux Skyblues, sa situation n’a pas vraiment changé. Il a alterné entre titularisations et passages sur le banc. Mais dans l’épisode 3, le 27 novembre, Maxwel Cornet a été un véritable héros pour les Rhodaniens. Lors du match retour face à Man City au Groupama Stadium, il a planté un doublé permettant aux siens d’obtenir un bon nul (2-2). Précieux, il a encore démontré qu’il avait son mot à dire et qu’il avait les capacités pour être bien plus qu’un joker de luxe. C’est ce qu’il avait laissé entendre le 18 octobre dernier.

Un départ n’est pas à exclure cet hiver 2019

« Il n’y a que quand je suis sur le terrain que je prends du plaisir. Avoir plus de temps de jeu, c’est ce qui me manque cette saison. Je pense que j’ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance dans les gros matches. Donc on verra lors des gros matches à venir (...) Je me connais. Je sais que je suis un joueur qui, quand il enchaîne les matches, peut répéter les efforts facilement et être plus décisif ». Puis il avait ajouté : « J’aspire à jouer dans des grands clubs. L’OL en fait partie. Après, il y a des clubs comme le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Atlético, des clubs qui font rêver quand tu es jeune. Il faut se donner les moyens d’y arriver et je me donnerai les moyens ». Un nouveau message envoyé à l’OL où son contrat s’achèvera en 2021.

Mais le natif de Bregbo, qui avait reçu une offre de prolongation insuffisante à ses yeux il y a quelques semaines, pourrait partir bien avant. Comme l’été dernier, plusieurs clubs le suivent cet hiver. Le Parisien révèle que le FC Séville et des clubs anglais de seconde zone seraient intéressés. Mais c’est surtout Wolfsbourg, dont il était proche l’été dernier, qui ne le lâche pas d’une semelle. L’Olympique Lyonnais ne fermerait pas la porte à un départ pour un élément qui a toujours eu une bonne attitude et qui a su répondre présent quand on avait besoin de lui. Mais les Gones ne le laisseront pas partir à n’importe quel prix, d’autant que Cornet a su s’illustrer sur la scène européenne. Le Parisien assure que Lyon voudrait désormais récolter plus de 20 millions d’euros pour Maxwel Cornet. Ses courtisans connaissent désormais le prix à payer !