Auteur de 33 buts en 51 matches de Ligue 1 sous le maillot de l’OGC Nice, Mario Balotelli (27 ans) est arrivé au terme de son aventure avec les Aiglons. Ce n’est pas le club présidé par Jean-Pierre Rivère qui l’a annoncé, mais bien le joueur dont le désir, après avoir retrouvé de sa superbe à l’Allianz Riviera, est de retrouver une formation plus huppée. Un dossier dont s’est très rapidement emparé l’Olympique de Marseille.

Redevenu ambitieux sous l’ère McCourt, le club phocéen, Rudi Garcia en tête, a multiplié les contacts avec l’international italien pour le convaincre d’enfiler la tunique ciel-et-blanc. Un intérêt qui avait été confirmé par les médias transalpins. Certains avaient même évoqué les bases d’un accord entre le joueur et le finaliste malheureux de la Ligue Europa version 2017/2018. Mais aujourd’hui, c’est la douche froide. Car cette information était sortie avant le dénouement du championnat de France.

L’OM pénalisé par l’absence de Ligue des Champions

France Football indique dans son édition du jour que l’OM pourrait en effet payer cher sa quatrième place en Ligue 1, synonyme d’absence en Ligue des Champions la saison prochaine. En clair, une équipe comme Naples, vice-championne d’Italie, aurait de meilleurs arguments sportifs que la direction marseillaise et permettrait au joueur de rentrer à la maison. Une tendance au pessimisme confirmée par La Provence.

Le quotidien local confirme que la finalisation d’un tel dossier est plus que compliquée pour l’OM en raison de la forte concurrence. Et puis, le volet financier n’est pas non plus à négliger. Avec 450 000€ mensuels, Balotelli possède déjà un salaire XXL. Un départ à l’OM impliquerait une hausse de ses émoluments. Sans Ligue des Champions, ni rallonge de McCourt, Marseille a-t-il les moyens de s’aligner ? Sans oublier que le président du Gym a confirmé que l’Italien était bel et bien lié aux Aiglons au moins jusqu’en 2019 et non libre en juin. « Mario est encore sous contrat, avec des clauses que je ne dévoilerai pas ». Compliqué tout ça...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10