OM : de nouvelles révélations sur les délicates négociations pour Mario Balotelli

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OM : de nouvelles révélations sur les délicates négociations pour Mario Balotelli @Maxppp

Le journal L'Equipe révèle de nouvelles informations sur les négociations compliquées avec Mino Raiola pour le transfert de Mario Balotelli, et notamment le véritable rôle joué par Julien Fournier, directeur général de l'OGC Nice.

Jacques-Henri Eyraud était ravi de présenter Mario Balotelli à la presse hier à la Commanderie. Il faut dire que pour le président de l’OM c’était la fin d’un feuilleton entamé l’été dernier sur lequel il s’est longtemps cassé les dents. Au point de ne pas avoir eu envie de renouer avec Mino Raiola en janvier pour reparler d’un possible transfert ? C’est ce qu’affirmait L’Équipe hier dans un papier sur les coulisses des négociations. Ce à quoi Eyraud a répondu en marge de la conférence de présentation de Mario Balotelli hier.

La suite après cette publicité

« J’ai lu que je ne m’adressais que par mails interposés. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises, on a eu l’un et l’autre une attitude responsable et professionnelle », a-t-il déclaré au sujet de Raiola.« J’ai lu des choses surprenantes. Ce n’est pas la première fois, je vais revenir là-dessus. J’ai lu beaucoup d’informations fausses. Sur des paliers au nombre de buts marqués, ce ne sont pas les bons chiffres. Sur son montant fixe, ce n’est pas le bon chiffre, sur sa part variable, on est très loin de la réalité. Sur une augmentation de salaire mensuel, alors là rien de ça. Quant à la question sur la prime d’éthique et de présence, il n’y en a pas dans son contrat. Attention à ce que vous pouvez lire ».

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Fournier a obtenu un accord pour le prêt de Valère Germain

Mais voilà, ses remerciements à Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, les deux dirigeants de l’OGC Nice sur le départ, ne sont pas passés inaperçus. Car les relations étaient auparavant extrêmement tendues avec eux, et notamment avec Julien Fournier. Or, si Eyraud les a remerciés, c’est qu’il leur doit une fière chandelle, et principalement à Fournier, comme le raconte L'Equipe. En effet, confronté au tortueux Mino Raiola, Jacques-Henri Eyraud a bel et bien demandé au directeur général de Nice de prendre en charge les négociations pour l’OM, lui indiquant le montant de l’enveloppe à disposition ! C’est donc le responsable niçois qui a négocié en direct avec Raiola, pour faire baisser les prétentions salariales de Balotelli et notamment les différentes primes !

La suite après cette publicité

C’est seulement ensuite que Jacques-Henri Eyraud a repris la main pour finaliser les derniers détails avec Raiola, comme par exemple les fameuses primes sur les paliers de but (5 buts, 10, 15, 20). Si Fournier a accepté de donner un coup de main, c’est d’abord parce qu’un accord entre Balotelli et l’OM permettait à Nice de pouvoir résilier son contrat et donc d’économiser ce gros salaire, alors que Patrick Vieira ne souhaitait clairement plus travailler avec lui. Mais aussi parce qu’il a obtenu un accord pour un prêt de Valère Germain. Prêt aujourd’hui bloqué par les dirigeants sino-américains du club azuréen, qui ne sont eux pas fans de cette solution.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité