OM : Florian Thauvin fait le point sur son avenir

Par Tom Monegier
2 min.
Florian Thauvin lors de la victoire à Amiens cette saison @Maxppp

Auteur d'une belle saison avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a encore deux ans de contrat avec le club phocéen mais ses bonnes performances attirent forcément les regards, et l'avenir de l'international français devrait être au centre des attentions l'été prochain. Invité à s'exprimer sur le sujet, le champion du Monde a cependant tenu à faire un point.

Lors de l'exercice 2017-2018, Florian Thauvin avait affolé les compteurs du côté de l'Olympique de Marseille. Auteur de 26 buts et 18 passes décisives la saison passée, l'ailier phocéen avait mis tout le monde d'accord. Et cette saison, le joueur âgé de 26 ans est toujours décisif. En 28 apparitions toutes compétitions confondues, l'international français a en effet trouvé le chemin des filets à 15 reprises, mais a également délivré 9 passes décisives. Alors forcément, ce dernier attire les regards de certaines écuries, dont le Bayern Munich.

La suite après cette publicité

Lors du prochain mercato estival, son avenir sera donc suivi de près, alors qu'il avait déclaré il y a plusieurs mois qu'il souhaitait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Présent au micro de Maritima TV ce jeudi, le principal concerné a donc été interrogé sur son avenir. Et le joueur phocéen, encore sous contrat jusqu'en 2021, a d'abord parlé de son amour pour l'OM : «on connaît l’amour que j’ai pour ce club. Je pense qu'aujourd'hui, je l'ai suffisamment prouvé. Tout le monde sait que j’ai un attachement particulier pour le club. Ça fait six ans maintenant que je suis au club. Je me suis battu une première fois pour venir, je me suis battu une deuxième fois pour venir en baissant considérablement mon salaire.»

À lire OM : la réponse puissante du héros Faris Moumbagna

«Aujourd’hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet»

Ce qui est certain, c'est que Florian Thauvin ne veut pas se tromper et pense également à sa progression. «Honnêtement, aujourd’hui, c’est trop compliqué d’y répondre. Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent. Il y a aussi ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien parce que je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir, a expliqué l'ancien joueur de Newcastle. Encore une fois, le foot va très vite aujourd’hui. Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout tant que ça me fera progresser. Ce que je me suis dit depuis le début de ma carrière et depuis tout jeune, c’est que je voudrais faire la plus belle carrière possible.»

La suite après cette publicité

Florian Thauvin ne veut donc pas vraiment y penser pour le moment : «tant que le club m’apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum... ce sont des choses qui sont vraiment importantes pour moi. Il n’y a pas que moi aussi qui prends les décisions. Il ne faut pas oublier que le club prend des décisions. On verra. Aujourd’hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet. Je l’ai vécu dans le passé, j’ai fait des choix qui n’ont pas toujours été bons. J’essaierai toujours de faire le maximum pour que ce soit bien pour ma carrière.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité