OM : Garcia rappelle les priorités pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Interrogé sur le mercato olympien, Rudi Garcia a rappelé que la venue d'un attaquant restait essentielle. Avant de mettre un bémol concernant les mouvements au sein du secteur défensif.

L'Olympique de Marseille n'a pas manqué le coup d'envoi officiel de sa saison 2017/2018. Vainqueur des Belges d'Ostende lors du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa (4-2), le club phocéen peut être satisfait. Mais il est d'autant plus ravi après les débuts réussis de sa recrue offensive Valère Germain, auteur d'un retentissant triplé. Des débuts canons salués par tous qui ne doivent cependant pas faire oublier l'une des priorités phocéennes dans ce mercato : le recrutement d'un deuxième attaquant.

La suite après cette publicité

Et ça, Rudi Garcia n'a pas manqué de le rappeler hier soir en conférence de presse.
«Il (Germain, ndlr) ne peut pas tout jouer. Si on veut le faire souffler un petit peu, même si j'ai aimé quand Lucas Ocampos est passé avant-centre. Il (Germain) a été bon dans son jeu dos au but, il nous a amené sa puissance athlétique, c'était bien, mais on ne peut pas compter que sur Valère pour toute la saison». Seul problème, les pistes marseillaises (Giroud, Bacca, Kalinic) peinent encore à se concrétiser.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Pas de recrues en défense pour le moment

En revanche, s'il y a bien un secteur de jeu où Garcia n'est pas pressé de recruter, c'est la défense. Alors que les prestations de la charnière centrale sont encore loin d'avoir rassuré tout le monde, l'entraîneur marseillais a fait savoir que l'abondance de biens (Rolando, Doria, Rod Fanni, Tomas Hubocan, Henri Bedimo et Adil Rami) dans ce secteur de jeu rendait, pour le moment, quasiment impossible le recrutement d'un défenseur.

La suite après cette publicité

«On a beaucoup de joueurs dans l'axe, donc ça ne sert à rien de prendre un défenseur central alors qu'on en a déjà plein. Ce serait mal orienter notre recrutement. Sur les côtés, on a des solutions qu'on développe comme Bouna Sarr à droite ou on sait que Hubocan est très performant sur le plan défensif sur les côtés. Ça nous donne des solutions. Avant de penser à tout ça, je pense qu'il faut nous trouver une doublure devant. Après, on verra s'il nous reste un peu de monnaie sonnante et trébuchante pour pouvoir encore améliorer l'effectif. Mais ça, il n'y a que le président qui peut répondre». À bon entendeur...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité