OM : la piste Dario Benedetto prend de l'ampleur

Par Constant Wicherek
2 min.
Boca Juniors Darío Ismael Benedetto @Maxppp

En Argentine, on évoque avec de plus en plus d'insistance un transfert de Dario Benedetto à l'Olympique de Marseille. Boca Juniors pourrait le laisser partir.

Le président de l'Olympique de Marseille était présent ce lundi en conférence de presse. Mais il convient de préciser que ce n'était pas vraiment intéressant. Jacques-Henri Eyraud a officialisé le contrat liant l'OM à Uber Eats, sans évoquer le montant dudit contrat et surtout il a balayé les questions concernant le sportif, le mercato et même la procédure disciplinaire à l'encontre d'Adil Rami. Si les supporters étaient inquiets avant cette conférence de presse, ils seront probablement plus sur les nerfs après.

La suite après cette publicité

Car, pour le moment rien ne bouge. Ni les départs de joueurs ni les arrivées. À peine de quoi se mettre sous la dent une rumeur de transfert. Pourtant, le marché est ouvert depuis presque un mois. Ce lundi soir, une information provenue d'Argentine a un petit peu ravivé la flamme et permis à certains de rêver. L'attaquant de Boca Juniors, Dario Benedetto, serait en route pour l'Olympique de Marseille malgré sa clause libératoire fixée à 21 millions d'euros.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Un transfert aux alentours de 15 M€ ?

Tandis qu'on pensait que le joueur allait rester en Argentine au moins jusqu'en décembre, il semble qu'il y ait eu un changement dans ce dossier puisque les médias du pays expliquent qu'il aurait demandé à son club de le laisser filer à l'OM. « Alors qu'il a des offres d'autres destinations comme les États-Unis et le Mexique, seule la possibilité de l'Olympique de Marseille le tente comme s’il en était supporter », va même jusqu'à écrire Olé.

La suite après cette publicité

Dans le même article, l'entourage du joueur admet qu'il existe des discussions avec le club marseillais sans qu'aucune offre ne soit arrivée, même si celle-ci est attendue. De leur côté, les Xeneizes pourraient être d'accord pour une somme comprise en 15 et 20 millions de dollars soit entre 13 et 17 millions d'euros et souhaiteraient que le dossier aille vite histoire de trouver son remplaçant. Dans La Provence du jour, on apprend que l'OM pourrait réfléchir à un prêt. Une hypothèse qui ne serait pas forcément retoquée par la direction de Boca Juniors. Mais une chose est sure, Villas-Boas a repris l'entraînement avec ses hommes et il pourrait être impatient de découvrir de nouvelles recrues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité