Pini Zahavi, le nouvel agent influent au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

L’Equipe révèle ce mardi l’influence grandissante de Pini Zahavi ces derniers mois au rayon mercato, du transfert de Neymar à ses relations privilégiées avec l’état-major parisien.

Il est l’un des hommes clés du dernier mercato estival du Paris SG. En intervenant dans le dossier Neymar, recruté par le club de la capitale pour 222 M€, et dans le départ de Serge Aurier à Tottenham, Pini Zahavi, rémunéré à hauteur de 12 M€ sur cette affaire, dispose d’un statut privilégié auprès de la direction parisienne. Proche du directeur sportif Antero Henrique, l’agent israélien de 74 ans est désormais également en lien direct avec Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Un statut dont il compte bien profiter pour poser ses pions en vue des futurs mercatos, annonce L’Équipe du jour. Le quotidien sportif assure ainsi que l’homme d’affaires, au passé et aux pratiques parfois décrits comme troubles et douteux, aimerait s’attacher les services de plusieurs espoirs du centre de formation du PSG. Ainsi, l’un de ses hommes de confiance s’est récemment rapproché de Yacine Adli (17 ans), milieu de terrain international tricolore U17, déjà comparé à un certain Adrien Rabiot (22 ans), fer de lance de la formation parisienne.

À lire La curieuse option du PSG pour le poste de n°9

Zahavi se penche sur les espoirs du PSG mais pas que…

Le jeune Kaïs Ruiz (15 ans), recruté au FC Barcelone, serait également la cible de cet homme d’influence, basé à Londres, et qui a obtenu de la Fédération Française de Football à la mi-août la possibilité d’exercer dans le cadre d’une prestation de service en France. Un privilège rare pour les agents étrangers. Il pourrait, toujours d’après L’Équipe, en profiter pour trouver un point de chute à Lucas (25 ans), que la direction francilienne ne retiendra pas en janvier.

La suite après cette publicité

Un temps, Mino Raiola a semblé l’interlocuteur privilégié des pensionnaires du Parc des Princes avec Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Blaise Matuidi ou encore Gregory van der Wiel. Les relations avec Jorge Mendes s’étaient nouées avec les arrivées d’Angel Di Maria ou encore Gonçalo Guedes ces derniers mois. Désormais, Pini Zahavi semble parti pour compter dans les futurs marchés du PSG…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité