Statu quo. La journée de mercredi n’a pas apporté d’avancées majeures dans le dossier Neymar (27 ans). Les discussions entre le Paris SG et le FC Barcelone bloquent toujours sur les modalités de l’opération. Toutefois, si l’on en croit les informations diffusées ce jeudi par Sport, l’optimisme est de mise dans le clan du Brésilien. La venue de la délégation catalane à Paris a été reçue comme un signe fort par l’international auriverde et son entourage.

Le quotidien sportif espagnol précise d’ailleurs que le Paulista, en contact permanent avec le vestiaire blaugrana, a confié à ses anciens partenaires que son retour était bien engagé. « Neymar se voit déjà au Barça », indique le journal. La publication précise qu’en interne l’intéressé pèsera de tout son poids pour que l’opération aille bien à bon port. Oui, mais quand ? Face à la menace Real Madrid, le Barça aimerait beaucoup un geste de la part du crack de la Seleção (97 sélections, 60 buts).

Le Barça attend...

En somme, Mundo Deportivo explique que les pensionnaires du Camp Nou attendent purement et simplement que le n° 10 du PSG aille voir sa direction et Leonardo pour leur signifier que, malgré l’intérêt merengue, il ne jure que par le Barça et ne veut rien savoir d’autre. Pour l’heure, Ney, écarté des entraînements collectifs jusqu’à nouvel ordre, se garde bien d’effectuer un pareil mouvement.

L’attaquant, qui souhaite avant toute chose quitter le Parc des Princes, s’est donné jusqu’au 20 août pour intervenir si sa situation n’était pas réglée d’ici là, annonce MD. Les champions d’Espagne en titre, qui peinent à convaincre le PSG avec leurs différentes offres d’échanges de joueurs, patienteront-ils jusque-là ? Une chose est sûre, la balle est plus que jamais dans le camp de Neymar.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10