Rennes sort un gros chèque pour rapatrier Aboubakar

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Stade Rennais FC Vincent Paté Aboubakar @Maxppp

Courtisan déclaré dans l'ancien buteur lorientais, le Stade Rennais serait enfin passé à l'action pour faire revenir le Camerounais en Ligue 1.

Trois ans après avoir quitté le championnat de France pour filer au FC Porto, Vincent Aboubakar (25 ans) semble bien parti pour faire son retour sur les pelouses de Ligue 1. Cité dans la liste des priorités offensives pour le mercato du Stade Rennais, l'international camerounais (59 sélections, 18 buts) fait à nouveau parler de lui après son excellente saison passée au Besiktas sous forme de prêt (12 réalisations marquées en 27 matches de Super Lig).

La suite après cette publicité

Et visiblement, Aboubakar se rapproche de jour en jour d'un retour en Bretagne pour venir pallier le probable départ d'un Giovanni Sio pas très efficace (16 buts en deux saisons au SRFC). Car selon A Bola, Rennes est passé à l'action pour finaliser l'affaire dans les plus brefs délais. En effet, le quotidien lusitanien annonce que les Rouge-et-Noir ont mis sur la table une offre de 10 M€ pour convaincre le FC Porto de lâcher son attaquant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Bretons sont en pole dans ce dossier.

À lire Portugal : c’est la pagaille au FC Porto !

Conscients de l'énorme besoin de vendre des Dragões pour que ces derniers restent dans les clous du fair-play financier, les Rennais n'ont pas attendu bien longtemps pour payer la somme réclamée par leurs homologues portugais. Contrairement à ce qu'a fait Besiktas, dont la proposition n'excède pas 7 M€. Après avoir échoué avec André-Pierre Gignac, Rennes semble enfin tenir le bon bout dans sa quête de buteur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité