Rudi Garcia dresse le bilan mercato de l'OL

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Lyonnais Rudi Garcia @Maxppp

Quelques heures après la fin du mercato, Rudi Garcia est intervenu en conférence de presse et a commenté le mercato animé de l'Olympique Lyonnais.

Le mercato a fermé ses portes cette nuit avec l'OL qui a terminé en boulet de canon. Ces dernières semaines, le club a enregistré la venue de quatre nouvelles recrues avec Karl Toko Ekambi, Bruno Guimarães et Camilo. Le dernier renfort Tino Kadewere est arrivé en provenance du Havre mais va terminer la saison avec son club de Ligue 2. Lucas Tousart fait lui l'inverse. Il rejoindra le Hertha Berlin cet été et finira l'exercice actuel entre Rhône et Saône. De quoi satisfaire un Rudi Garcia qui est confronté à une avalanche de blessures depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

«On avait besoin d'un offensif, c'était très important de récupérer un joueur du niveau de Karl Toko Ekambi. Au milieu, il y a eu l'opportunité de Guimarães puis celle de garder Lucas (Tousart), c'est bien. Après, il y a eu l'opportunité pour le club de recruter Camilo, qui évoluera avec la réserve en National 2. On fera le bilan du mercato à la fin du mois de mai», envoie le coach des Gones en conférence de presse ce samedi, à la veille d'un déplacement compliqué à Nice (match à suivre en live commenté) comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Garcia voulait un défenseur

L'OL a pu se renforcer après les graves blessures au genou de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay. Seulement, l'actuel 5e du championnat aurait bien souhaité faire venir un défenseur, central de préférence, même si Léo Dubois souffre du genou. Il y a bien eu des négociations de tentées et des rumeurs comme Akanji, Juan Jesus ou encore Garay mais finalement, personne n'est venu. Garcia devra donc jongler entre ses trois éléments que sont Denayer, Marcelo et Andersen. Il compte aussi sur certains jeunes.

La suite après cette publicité

«On a cherché un défenseur jusqu'au dernier moment. Après, ça ne servait à rien de prendre un défenseur qui soit moins bon que les solutions qu'on peut avoir avec Tete ou Marçal qui peuvent dépanner ou les jeunes Diomandé et Kalulu.» Il y aura aussi le retour de blessure de Youssouf Koné ou encore l'autre jeune Malvin Bard qui auront sans doute l'occasion de se montrer dans cette seconde partie de saison qui s'annonce passionnante mais également très indécise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité