La presse madrilène pleure l'élimination du Real, la Catalogne se paye Mourinho

Par Alexis Pereira
2 min.

Le Real Madrid est passé tout près de l’exploit face au Borussia Dortmund (2-0, 1/2 finale retour de C1). La presse madrilène est déçue, alors qu’à Barcelone, on jubile.

La remontada, le Real Madrid y a cru jusqu’au bout mardi soir. À (2-0), tout le Santiago Bernabeu a poussé comme un seul homme pour insuffler un surplus de force au onze merengue. « Le Real a frôlé la remontée soutenu par un grand public (…). J’y ai cru », résume Marca en une. Mais l’issue, on la connaît. « Le Real arrive en retard pour son vol pour Wembley », préfère illustrer le quotidien. Car comme le titre As, « il n’y a pas eu de miracle ». Pour la publication sportive, le scénario était fait pour que le Real « ait ses chances et tremble jusqu’au bout ».

La suite après cette publicité

« Un bout de scénario épique ne suffit pas », lance El Pais qui regrette que les « buts de Benzema et Ramos n’aient finalement servi à rien ». Même son de cloche pour El Mundo qui a longtemps cru à « l’impossible ». Et forcément, quand Madrid fait la grise mine, Barcelone savoure. Les quotidiens catalans ne manquent pas de souligner l’échec de la Casa Blanca. « Adieu la Décima », lâche Mundo Deportivo, accordant plus de place à l’élimination madrilène qu’à la rencontre qui attend le Barça ce mercredi face au Bayern Munich et pointant du doigt « les 11 ans de frustration madrilène en Ligue des Champions ».

À lire Un énorme parc d’attractions sur le Real Madrid ouvre à Dubaï

« Il ne leur reste que le miel sur les lèvres », ajoute MD, pour insister sur la cruauté du scénario de la double confrontation. Sport est dans la même veine : « Adieu Mourinho ! Échec consommé », peut-on lire, rajoutant ensuite « Mourinho sans Décima, chapitre 3 », pour rappeler les 3 demi-finales de C1 perdues par le Special One à la tête du Real Madrid. Cela ne suffira pas à effacer la déception, mais la presse madrilène prendra à coup sûr sa revanche si le Barça échoue ce soir. On se console comme on peut…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité