LdC : le Bayer douche l'Atlético Madrid !

Par Romain Scheers
1 min.
Bayer 04 Leverkusen Hakan Çalhanoğlu @Maxppp

On s'attendait à un succès de l'Atlético Madrid face à Leverkusen, ce sont finalement les Allemands qui se sont imposés (1-0). Les Colchoneros devront corriger le tir lors du match retour.

En huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayer Leverkusen avait donné rendez-vous à l'Atlético Madrid à la BayArena. Qualifié grâce à une deuxième place du groupe C au tour précédent, les Allemands avaient fort à faire pour batailler face à des Colchoneros en pleine bourre. Ce sont les Allemands qui ouvraient le feu les premiers. Sur un corner de Calhanoglu, Wendell reprenait le cuir avant que Spahic ne dévie, le ballon était repoussé sur la ligne par la défense des Madrilènes (12e). Contre tout attente, le Bayer ne montrait de plus en plus menaçant.

La suite après cette publicité

Spahic, l'ancien Montpellierain, décochait une énorme frappe des 25 mètres qui heurtait la barre transversale de Moya (26e). Il fallait attendre la fin du premier acte pour voir les Colchoneros réagir. Gamez trouvait Griezmann grâce à un centre piqué, l'ailier français voulait reprendre le ballon de la tête mais Leno, le gardien du Bayer et le devançait (39e). En fin de première période, Leno repoussait un corner madrilène, Tiago reprenait mais le portier s'interposait pour repousser l'offensive du Portugais (45e).

À lire Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

Au retour des vestiaires, l'Atlético revenait avec d'autres intentions, mais ce sont les Allemands qui allaient ouvrir le score. Bellarabi lançait Calhanoglu dans la surface, celui-ci frappait sans se poser de questions et trompait Moya (1-0, 57e). Les Espagnols continuaient à y croire, mais, l’expulsion de Tiago, pour un deuxième avertissement, compliquait les choses. Victimes d'une domination du ballon sans partage du Bayer et maladroit dans ses leurs transmissions, les Colchoneros n'ont pu faire parler la poudre, cette fois. Les hommes de Simeone auront une chance de se reprendre lors du match retour, au stade Vincente Calderon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité