À lire Ligue des Champions

Ligue des Champions : l'équipe type des 1/8 de finale aller

La phase aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions vient de s'achever. Après un lot habituel de buts et de rebondissements, l’heure est venue de tirer un bilan. Voici le onze type concocté par la rédaction.

Par Quentin Siebman - Alexandre Pauwels
3 min.
Francisco Román Alarcón Suárez Maxppp
La suite après cette publicité

C’est reparti pour la Ligue des Champions, et avec elle, notre traditionnelle équipe type des lendemains de matches. La Rédaction FM vous propose ainsi un tour d’horizon des joueurs qui sont sortis du lot lors des huitièmes de finale aller. Une formation en 4-3-3, résolument offensive, qui récompense notamment les Real Madrid, Barça ou Monaco, auteurs de grosses performances lors de cette phase.

  • Courtois (Chelsea) : s'il a encaissé un but face au PSG, le portier belge a néanmoins permis aux siens de quitter le Parc avec un résultat positif. Toujours concentré, il a sorti des parades déterminantes face aux Cavani et Ibrahimovic, conservant ainsi un score à l'avantage des Blues.

  • Carvajal (Real Madrid) : il n'est pas un galactique, mais le latéral espagnol s'est fendu d'une prestation de tout premier ordre face à Schalke. Omniprésent, il a gardé son couloir avec brio et multiplié les courses vers l'avant pour créer le surnombre et distiller de bons centres. L'un d'entre eux a profité à Cristiano Ronaldo, pour l'ouverture du score merengue.

  • Thiago Silva (PSG) : le Monstre est de retour, il l'a une nouvelle fois prouvé avec la réception de Chelsea. Impérial dans les airs et les duels, il a annihilé son vis-à-vis Diego Costa, invisible sur la rencontre. Toujours précis dans ses relances par ailleurs, il a livré une belle copie.

  • Abdennour (ASM) : l'un des hommes de la victoire monégasque sur la pelouse d'Arsenal. L'ancien Toulousain s'est mué en roc sur les 90 minutes à l'Emirates, gagnant de nombreux duels tout en effectuant des dégagements salvateurs pour son arrière-garde. Une rencontre pleine.

  • Marcelo (Real Madrid) : une partie pleine, à l'instar de son pendant à droite Carvajal. Le Brésilien s'est beaucoup projeté face aux Allemands, faisant régulièrement la différence. Il s'est surtout montré décisif, en claquant le but du (2-0) d'une belle frappe... du droit !

  • Isco (Real Madrid) : un autre Madrilène qui a pu briller à Gelsenkirchen. L'ancien de Malaga a fait montre de toute sa classe, ses passes appliquées et sa technique hors norme créant des décalages et du danger devant la cage allemande. S'il n'a pas été décisif en termes de but ou passe décisive, il a fait la différence sur le pré.

  • Verratti (PSG) : le petit Italien a été parmi les meilleurs Parisiens face à Chelsea. En bon métronome, il a réussi la plupart de ses transmissions, dictant le tempo de la partie. Il s'est aussi montré actif au pressing, et a récupéré bon nombre de ballons dans les pieds adverses. Un match plein.

  • Kondogbia (ASM) : le jeune milieu français a réalisé un match extraordinaire contre Arsenal. Chargé de la destruction du jeu adverse, il s'est acquitté de sa tâche avec brio, faisant voler en éclats les offensives adverses. Décisif en plus de ça, lui qui a inscrit le premier but des siens d'une frappe lointaine. Énorme.

  • Messi (Barça) : s'il a manqué un pénalty, l'Argentin a été éblouissant face à Manchester City. Ses accélérations balle au pied ont fait mal aux Citizens, et ses services ont fait mouche. Il est ainsi impliqué sur les deux buts de siens, avec un assist et l'avant-dernière passe sur la deuxième réalisation de Suarez. Avec un but, c'eut été la prestation parfaite.

  • Suarez (Barça) : s'il marque moins de pions cette saison qu'il n'avait pu en claquer sur le dernier exercice, l'Uruguayen n'en demeure pas moins un buteur redoutable et il l'a prouvé à l'Etihad. Auteur d'un doublé, il a offert la victoire aux siens. Un match référence en Ligue des Champions.

  • Morata (Juventus) : l'homme du match Juventus-Borussia Dortmund. Toujours dangereux pour l'arrière-garde allemande, l'Espagnol a signé le succès de la Vieille Dame en étant à l'origine de la réalisation de Tévez et en inscrivant le but de la gagne, avec sang froid. Remarquable.

La suite après cette publicité

Les autres joueurs présélectionnés : Leno (Bayer), Piqué (Barça), Moutinho (ASM), Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier