Ligue des Champions : Pep Guardiola réagit à l'élimination de Manchester City !

Par Tom Monegier
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Après sa défaite en quart de finale aller (0-1), Manchester City devait s'imposer par deux buts d'écart ce mercredi soir contre Tottenham dans le match retour pour accéder aux demi-finales de Ligue des Champions. À l'Etihad Stadium, les Citizens se sont imposés 4-3. Un score insuffisant cependant pour continuer l'aventure en C1. En conférence de presse, Pep Guardiola est donc revenu sur cette élimination.

S'imposer par deux buts d'écart pour renverser Tottenham et obtenir son billet pour les demi-finales de Ligue des Champions. Après sa défaite au match aller à Londres (0-1), Manchester City n'avait pas vraiment le choix ce mercredi soir en quart de finale retour. Devant leur public, les Citizens se sont imposés 4-3 mais ça n'a donc pas suffi pour rejoindre l'Ajax Amsterdam dans le dernier carré. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Dans ce match au scénario fou, les hommes de Pep Guardiola avaient bien débuté avec l'ouverture du score de Sterling (4e). Mais derrière, Son (7e, 10e) a douché Manchester City d'un doublé. Bernardo Silva (11e) et Sterling (21e) ont alors redonné l'avantage aux Mancuniens avant la deuxième période.

La suite après cette publicité

Il ne manquait alors plus qu'un petit but aux locaux pour obtenir leur qualification. Juste avant l'heure de jeu, Agüero a alors délivré l'Etihad Stadium (59e) mais suite au but de Llorente pour les Spurs (73e), les Citizens ont manqué de peu cette place en demi-finales. D'autant plus qu'en fin de match, Sterling a encore trouvé le chemin des filets mais son but a finalement été refusé pour un hors-jeu d'Agüero (90e+3). Présent en conférence de presse, Pep Guardiola est alors revenu sur cette élimination : «oui, c'est dur. C'est cruel, mais nous devons l'accepter. C'était un match agréable pour tout le monde. En deuxième période, on a tout tenté. Nous avons marqué les buts dont nous avions besoin, mais félicitations à Tottenham et bonne chance pour les demi-finales.»

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

«Je n'ai jamais vu le stade comme aujourd'hui»

Malgré tout, l'ancien entraîneur du Bayern Munich a tenu à féliciter ses troupes mais également les supporters mancuniens. «Je suis très fier, surtout des fans pour leur réaction. Je n'ai jamais vu le stade comme aujourd'hui. Nous sommes tristes pour tout le monde, mais ils savent que nous avons tout donné. Mais le football est imprévisible et nous ne sommes malheureusement pas qualifiés pour la prochaine étape», a enchaîné le technicien espagnol. Désormais sorti de cette Ligue des Champions, Manchester City n'a plus qu'un seul objectif : remporter la Premier League.

La suite après cette publicité

Actuellement deuxièmes avec deux points de retard sur Liverpool, et aussi un match en moins, les Citizens ont encore leurs chances. Et Pep Guardiola le sait bien : «nous devons réagir (samedi, encore contre Tottenham, ndlr) mais n'y pensons pas trop pour le moment. Dormons le plus possible et ensuite, nous préparerons ce match. (...) On s'est beaucoup battus, depuis neuf ou dix mois pour la Premier League. C'est entre nos mains. C'est difficile, bien sûr, mais nous devons le faire.» Rendez-vous donc dans trois jours pour un nouveau choc décisif face aux Spurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité