PSG : la réponse d'Emery face à la polémique Neymar

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Critiqué après le Clasico (2-2), Neymar fait énormément parler de lui ces dernières heures. Si l'on en croit les médias espagnols et brésiliens, la nouvelle star francilienne ne serait pas vraiment à son aise chez les Rouge-et-Bleu. Interrogé en conférence de presse, Unai Emery a donné sa version des faits.

Suspendu pour la réception de Nice (3-0), Neymar n'a pas participé à la démonstration des Rouge-et-Bleu face aux Aiglons, mais c'est bien lui qui fait la une des médias. La raison ? Un mal-être supposé relayé par la presse catalane ce lundi matin. En effet, peu de temps après la visite express de Neymar au centre d'entraînement du FC Barcelone, des rumeurs, dont le timing ne surprendra peut-être pas grand-monde, ont fait état de regrets émis par la star auriverde sur son choix de rallier le PSG.

La suite après cette publicité

Info ou intox ? Interrogé sur le Brésilien, Unai Emery assure que l'ex-Blaugrana n'a pas choisi de signer à Paris par défaut. «Neymar va triompher ici. Quand il est venu ici, il l'a fait avec l'envie et la motivation pour faire un travail avec le PSG. Il a toutes les capacités, tout le talent dans une équipe où il y a beaucoup de talents, de motivation et d'ambition pour arriver à un niveau plus haut. Il va triompher ici avec des objectifs individuels et collectifs».

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Neymar ne rechigne pas à la vidéo

Une mise au point qui a également été l'occasion pour Emery de revenir sur un autre bruit de couloir persistant. Selon la presse brésilienne, Neymar ne serait en effet pas vraiment convaincu par les méthodes de son entraîneur. Pire, les séances vidéo imposées par l'Espagnol agaceraient fortement le numéro 10 parisien. Une version que conteste Emery. Mieux, d'après le technicien francilien, le Brésilien serait un élève assidu lors de ces fameuses séances.

La suite après cette publicité

«L'adaptation, c'est pour tous. Il va triompher ici. Il a choisi le PSG parce qu'il pense que c'est la meilleure équipe pour faire ce travail et pour triompher dans le futur. Dans le travail, il est attentif. Dans les séances vidéo, il est attentif et au premier rang. Tous les joueurs savent que la séance vidéo est très importante. Je ne connais aucun entraîneur qui n'utilise pas la vidéo». Dossier clos ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité