Info FM Ligue 1

Info FM, OL : Lucas Mocio, ce nouvel espoir passé pro

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Lucas Mocio @Maxppp

L'Olympique Lyonnais mise sur ses jeunes et, le prouvant une nouvelle fois, a fait signer ce vendredi un contrat professionnel au jeune gardien de but Lucas Mocio (20 ans). Pour Foot Mercato, le portier revient sur cette signature.

Chaque semaine, Foot Mercato vous fait découvrir un espoir du foot dans l'Hexagone. Dans ce cadre, en 2012, nous vous dressions le portrait de Lucas Mocio, jeune espoir de l'Olympique Lyonnais au poste de gardien de but. À l'époque, ce dernier nous confirmait nourrir le rêve de signer un contrat professionnel entre Rhône et Saône. Un rêve devenu réalité ce vendredi, les Gones officialisant la signature en tant que pro du jeune portier. Contacté par nos soins pour réagir à ce sujet, l'intéressé savoure :

La suite après cette publicité

« C'est beaucoup de bonheur et de fierté que de signer dans mon club de cœur qui, par chance, est aussi mon club formateur. Étant en dernière année de contrat stagiaire, je devais prouver que j'avais le niveau pour poursuivre l'aventure. Et le 29 avril, Stéphane Roche m'a annoncé que j'allais recevoir la proposition par courrier. Depuis le 2 mai, j'avais la proposition de contrat entre les mains ». Malgré le départ de Rémi Garde et l'arrivée d'Hubert Fournier, la donne n'a donc pas changé pour l'espoir de 20 ans (1,97m, 85 kg), qui a pu passer pro :

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

« Le changement d'entraineur n'a pas eu d'influence car, étant gardien, c'est Jo Bats qui décide, épaulé par Stéphane Roche, Gilles Rousset et Sébastien Gerin, qui eux sont tous restés au club. Par contre, je n'ai pas eu de discussions avec le nouvel entraineur, mais peut-être à la reprise ». Une nouvelle vie se dessine pour celui qui a rejoint l'OL à 13 ans, avec pour mission de bousculer l'ordre établi : « Avec le statut pro et beaucoup de boulot, j’espère bouger la hiérarchie. Avec le départ de Vercoutre, je suis normalement le numéro 4 (Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Jérémy Frick sont devant, Ndlr). J'espère faire une saison pleine en CFA (il a cette saison disputé 5 matches avec la réserve rhodanienne, Ndlr) pour progresser et prendre de l’expérience, parce que c'est primordial à mon poste ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité