Monaco réalise une incroyable saison : 1er du championnat depuis belle lurette, finaliste de la Coupe de la Ligue, demi-finaliste de la Coupe de France et surtout de la Ligue des Champions où il affrontera la Juventus Turin pour une revanche du quart de finale d’il y a deux ans. Pas mal de joueurs flambent depuis août, étonnent même et il ne serait pas surprenant d’en voir quelque uns partir cet été à coups de millions d’euros.

On pense bien sûr à Bernardo Silva, Fabinho, Benjamin Mendy, Djibril Sidibé, Thomas Lemar ou encore Kylian Mbappé. L’ASM le sait et prépare déjà ses arrières. Elle a mis notamment l’espoir belge, Youri Tielemans, dans son viseur. Le milieu de terrain de 19 ans est aussi courtisé par Manchester United, Chelsea ou le Bayern Munich et son club d’Anderlecht aurait fixé à son prix à environ 30 M€.

Un accord tout proche d’être conclu avec le joueur et Anderlecht

Cette somme ne semble pas affoler le club du Rocher qui voit les trésors de son effectif le sourire en coin. Déjà l’un des solides prétendants pour accueillir le Belge cet été, Monaco a pris une longueur d’avance dans ce dossier si l’on se fie aux informations de Sky Italia. Le média italien affirme ce vendredi soir qu’un accord est proche d’être passé entre le joueur et les deux clubs.

Les Asémistes réaliseraient là déjà l’un des premiers gros coups du mercato en France mais également à l’étranger. Tielemans est considéré depuis longtemps maintenant comme l’un des plus grands espoirs à son poste. L’international belge (3 sélections) est déjà en train d’aboutir sa 4e saison professionnelle et n’a jamais semblé aussi décisif (13 buts en 30 rencontres de Jupiler League, ndlr). Un transfert vers Monaco le ferait grandir encore un peu plus.