L’étonnante réponse de Monchi sur l’OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville @Maxppp

Suite aux rumeurs annonçant un possible intérêt de l'Olympique de Marseille pour Monchi, le directeur sportif du FC Séville a été interrogé à ce sujet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est resté vague.

Il n'est pas encore officiellement le propriétaire de l'Olympique de Marseille, mais l'Américain Frank McCourt s'active déjà en coulisse. Bien décidé à redorer le blason phocéen, l'homme d'affaires de Boston cherchera à réaliser une grosse campagne de recrutement l'été prochain. Mais pour mener ce projet à bien, le nouvel homme fort de l'OM s'est fixé une priorité : recruter dans un premier temps un directeur sportif de choix. Dernièrement, L'Équipe indiquait d'ailleurs que McCourt ne s'interdisait pas de rêver et évoquait la piste menant au réputé Monchi.

La suite après cette publicité

Considéré comme l'un des meilleurs directeurs sportifs du monde, le dirigeant du FC Séville serait à coup sûr une recrue de poids et surtout un signe très fort envoyé par l'OM à ses supporters. Mais cette piste peut-elle réellement être considérée ? L'Équipe est allé directement poser la question à l'intéressé. «Vous savez plus de choses que moi. Parler de ça avec moi, c'est difficile. Je ne parle que du présent, je ne parle pas de l'avenir parce que ce ne serait pas bon pour moi, ni pour mon club. Je suis une personne honnête. Je ne parle que de Séville. (...) J'ai lu ça hier, mais je ne sais pas. Ma tête est concentrée sur le match contre Lyon. (...) C'est mieux de ne pas parler de ça, comprenez-moi.»

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

S'il ne confirme pas la rumeur OM, Monchi ne la dément pas non plus avec force. De quoi laisser entrevoir une lueur d'espoir aux dirigeants marseillais ? Pour le moment, il est difficile d'afficher un optimisme de taille, McCourt n'ayant pas encore affiché concrètement la teneur des moyens qu'il compte mettre en place pour l'OM. En revanche, les velléités de départ du directeur sportif espagnol de l'été dernier peuvent laisser penser que si un projet intéressant et solide se présente, ce dernier pourrait ne pas y être insensible. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité