Ligue 1

La bonne surprise Barton et le message de Gignac redonnent le sourire à un OM déçu

Tenu en échec par le Borussia Mönchengladbach (2-2), l'Olympique de Marseille se console au rythme des sorties brillantes de Joey Barton et du nouveau message d'espoir d'APG.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Joey Barton Maxppp

La qualification de l'Olympique de Marseille pour les seizièmes de finale de l'Europa League est loin d'être assurée après le nul (2-2) concédé hier soir au Vélodrome contre le Borussia Möchengladbach (4e journée de l'Europa League). Pour autant, tout n'est pas à jeter côté phocéen, Jordan Ayew a par exemple confirmé son bel état de forme, en inscrivant un joli but. Surtout, les Ciel-et-Blanc ont trouvé un patron dans l'entrejeu. Alors que Benoît Cheyrou a flanché, Joey Barton a pris ses responsabilités. Buteur sur un magnifique corner direct, il a également brillé dans le jeu.

La suite après cette publicité

«Des ouvertures millimétrées, du mouvement, une excellente vision du jeu: "Mister Joe" a encore réussi tout ce qu’il a entrepris. Le type
de performance qui donne un réel espoir pour la suite de la saison»
, lance La Provence, qui pense même que «le Britannique est appelé à devenir le métronome du jeu olympien. Il possède en tout cas toutes les qualités d’un architecte». Et alors que sa suspension touche à sa fin en Ligue 1 (il devrait pouvoir jouer dès la réception de Lille, le 25), Élie Baup et les supporters marseillais ont de quoi être optimistes.

Autre motif de satisfaction, André-Pierre Gignac, présent au bord de la pelouse hier soir, a rassuré sur l'évolution de sa blessure. «Je fais mon petit bonhomme de chemin. Je prends mon mal en patience, je travaille comme un forcené. Je fais des grosses séances avec les préparateurs physiques, ça m’évite de penser au rectangle vert parce que ça me manque déjà…», a-t-il indiqué en zone mixte avant de poursuivre. «J’espère revenir le plus vite possible mais je ne me fixe pas d’objectif en terme de temps, parce qu’on sait que tout est fragile. Donc je vais bien faire consolider cette fracture et je vais revenir encore plus fort !». Avec ce duo au top, l'OM peut espérer des lendemains qui chantent. De quoi oublier pour un temps la déception liée au match d'hier...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier